/

Festival à Rouen : Immersion dans les musiques électroniques

Cargo de nuit, tout jeune collectif, organise son premier festival de musiques électroniques, Immersion. Terrence Parker, Leo Pol, Liem, Bambounou, AZF, Birth of Frequency jouent les 12 et 13 mai au Hangar 23 à Rouen.

Un collectif. Qui sont-ils ? Ils sont tous des amis réunis depuis six mois dans un collectif baptisé Cargo de nuit. Leur devise : « on n’a pas placé la barre haut pour la regarder d’en bas ». Ils ont donc de l’ambition. Avant tout, ils veulent partager leur passion pour les musiques électroniques. Certains ont fait partie de Mauvaise Graine. D’autres sont à l’origine d’Amplitude Festival ou ont dirigé le Yolo Club. « Je suis tombé là-dedans il y a cinq ou six ans. Les autres y ont toujours baigné. C’est leur dada. Tout cela est une histoire de goût. Nous aimons les musiques électroniques, l’ambiance qui se dégage et tout ce qui va avec », confie Pierre, président de Cargo de nuit.

Un festival. Créer un événement était essentiel pour Cargo de nuit. Il y a tout d’abord eu quelques soirées dans des clubs rouennais. Mais ce n’était pas suffisant. « C’est dommage que des personnes doivent aller à Paris pour écouter de la musique électronique », regrette Pierre. Cargo de Nuit voit grand. « Nous savions que cela allait être un gros bébé mais on avait un peu sous-estimé le travail. C’est parfois prise de tête. Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle ». Immersion Festival se déroule les 12 et 13 mai au Hangar 23 à Rouen. « C’est un lieu industriel qui se prête très bien à cet événement. Il a aussi un passé théâtral. Il est donc bien identifié ». 1 500 festivaliers sont attendus chaque soir pour cette première édition qui en appelle une prochaine. « Si tout se passe bien… Mais ce ne sera pas forcément au même endroit », annonce Pierre.

Une programmation. Immersion Festival, c’est deux jours de musiques électroniques. Deux programmations différentes avec le vendredi des couleurs house disco funk et le samedi davantage techno. « Nous avons imaginé un festival accessible à tout le monde. Pour cela, nous avons mélangé des artistes qui font des millions de vues sur Youtube comme Liem, d’autres plus pointus comme Terrence Parker et aussi des découvertes. Nous avons aussi voulu mettre en lumière des Rouennais. C’était important pour nous », commente Robin. Cargo de nuit fait un pari audacieux avec ce festival tant attendu.

 

Le programme du festival Immersion au Hangar 23

  • Vendredi 12 mai : Romain Play B2B Mézigue, Terrence Parker, Leo Pol, Liem, Adi B2B Agent Bibi B2B Oscarro
  • Samedi 13 mai : Bambounou, Shlomo, AZF, Birth of Frequency, Nimä Skill, Ant Klent
  • Les tarifs : de 42 à 25 € le week-end, de 24 à 15 € une soirée.
  • Réservation sur http://immersionfestival.fr/