Flaubert, en résumé

par | 2 janvier 2022 | Exposition, Flaubert

Flaubert, c’est… tel est le titre d’une exposition en forme de rétrospective de cette année 2021 consacrée à l’écrivain rouennais. À voir sur les grilles de l’Hôtel du Département jusqu’au 31 janvier.

Flaubert, pour les nuls… Ce pourrait être l’objet de cette nouvelle exposition qui se trouve jusqu’au 31 janvier sur les grilles de l’Hôtel du Département de la Seine-Maritime à Rouen. En quelques panneaux, elle retrace la vie et la carrière d’écrivain de Gustave Flaubert, né il y a tout juste 200 ans, le 12 décembre 1821. Elle rappelle notamment : « Imagine-toi que depuis vendredi matin, je travaille 12 à 14 heures par jour sans désemparer, seulement pour manger et fumer une pipe après déjeuner », a écrit l’auteur le 26 septembre 1837 à Ernest Chevalier.

Flaubert, c’est… est l’essentiel à retenir sur l’écriture, la Normandie, la gastronomie, la lecture, Emma Bovary, l’amitié, l’Italie, la médecine, l’Egypte, l’amour de l’antique… . Avec d’’un côté des photographies pour illustrer ces différents thèmes et des citations, extraites des romans et de la correspondance de Flaubert.

Infos pratiques

  • Jusqu’au 31 janvier sur les grilles de l’Hôtel du Département de la Seine-Maritime à Rouen

À lire également