Flaubert, le sujet du 15e concours de nouvelles

par | 25 novembre 2020 | Vie culturelle

Normandie Livre & Lecture lance son 15e concours de nouvelles. Les textes originaux, écrits par les adultes, les lycéens et les lycéennes, sont à envoyer avant le 4 mars 2021.

Pour cette 15e édition du concours de nouvelles, il était difficile d’échapper à Gustave Flaubert. 2021 marque en effet le bicentenaire de la naissance de l’écrivain, profondément attaché à sa région. Normandie Livre & Lecture propose ainsi le thème de l’Éducation sentimentale et ajoute une contrainte. Le texte devra se terminer par cette citation : « Ce fut comme une apparition : elle était assise, au milieu du banc, toute seule ; ou du moins il ne distingua personne, dans l’éblouissement que lui envoyèrent ses yeux ».

Le concours s’adresse aux amoureuses et amoureux de la littérature et récompense la Meilleure nouvelle adulte, la Meilleure nouvelle lycéenne et la Meilleure intrigue lycéenne. La nouvelle doit être originale, non publiée et non manuscrite, avoir un titre et comporter environ 15 000 signes. La date de limité d’envoi est fixée au 4 mars 2021 et la remise des prix, le 11 mai 2021.

Infos pratiques

  • La nouvelle doit être envoyée à Normandie Livre & Lecture, 14, rue Alfred-Kastler, 14000 Caen
  • Règlement complet sur www.normandielivre.fr

À lire également

diam Aliquam ut quis lectus non