Hélène Francisci « vous aime comme ça »

par | 18 décembre 2020 | Concert

Pas d’ouverture des lieux culturels, alors ce sera en streaming. Hélène Francisci jouera bien samedi 19 décembre au CDN de Normandie Rouen avec le pianiste Vincent Bénard. Son cabaret, Quand on vous aime comme ça, est à suivre sur les écrans.

De l’amour, elle en a beaucoup à donner. Hélène Francisci est une artiste d’une immense générosité. Pétillante, quelque peu excentrique, elle est un véritable personnage attachant et touchant. C’est avant tout une amoureuse de la vie avec tous les affres qui vont avec, une femme passionnée par son métier de comédienne, de lectrice et de chanteuse, Tout cela va transparaître dans ce spectacle Quand on vous aime comme ça, joué avec le pianiste Vincent Bénard au théâtre des Deux-Rives et proposé en streaming samedi 19 décembre 

De l’amour, il en sera donc question dans ce cabaret. « C’est un sujet qui reste universel et permet d’évoquer à la fois notre petitesse et notre grandeur ». Quand on vous aime comme ça traverse divers écrits, comme des textes et des chansons légères, profondes, poétiques, douces, piquantes ou encore réalistes. « Qu’ils soient parlés ou chantés, les mots me traversent de la même façon ».

Hélène Francisci qui a grandi avec les Fabulettes revient à Anne Sylvestre, disparue le 30 novembre 2020. « Je l’avais redécouverte lors de mes cours de chant avec Christiane Legrand, la sœur de Michel, à Chaillot. Je me suis replongée dans ses chansons et je ne l’ai plus jamais quittée. Je l’aime beaucoup parce qu’elle n’a pas le poing levé. Elle revendique avec classe et en faisant des pirouettes. C’est une façon de lui rendre hommage ». Aux chansons d’Anne Sylvestre, s’ajoutent celles de Boris Vian, Bourvil, Yvette Guilbert et les textes de Mirbeau, Jesenska et de Michaux.

Infos pratiques

À lire également

risus elit. nunc luctus dolor. ut mattis sem, quis quis,