Huit Nuits est un duo formé par Manon Basille et Pierrick Le Bras. Mardi 16 octobre au Trianon transatlantique, le groupe rouennais comptera huit musiciens pour dévoiler les titres d’un nouvel EP, Entre Deux Mondes (sortie en 2019).

photo Fred Margueron

Huit Nuits est le fruit de la rencontre de deux voix. Celle de Manon Basille et de Pierrick Le Bras. Deux voix qui se superposent, s’entremêlent pour en créer une troisième plus aérienne. C’est aussi un amour commun pour les mots. « Nous écrivons tous les deux depuis pas mal de temps pour exprimer ou transcender quelque chose d’intérieur ou d’extérieur ou encore des expériences », remarque Manon Basille, au chant et ou violoncelle. Ils écrivent tous les deux pour Huit Nuits. Mais séparément. « Nous ne sommes jamais parvenus à écrire une chanson ensemble ». Tous deux se retrouvent néanmoins dans ce même univers intime, mélancolique, parfois onirique.

Huit sur scène

Depuis trois ans, le duo n’a cessé d’évoluer, a sorti un premier EP, Du Fond des eaux. Les quatre éléments, dont l’eau justement, sont très présents dans les différents titres du duo. « C’est en effet un de nos thèmes principaux. L’eau éveille l’imaginaire et porte de nombreux symboles ». Autre étape importante avec la vie de Huit Nuits : l’arrivée d’un percussionniste, Bertrand Geslin. « Ce changement nous a permis d’avoir une plus grande liberté dans la création, d’aller davantage dans les nuances. Nous étions dans des atmosphères de douceur et nous sommes allés vers quelque chose de plus violent dans les sentiments ».

Le groupe s’est encore agrandi pour l’enregistrement d’Entre Deux mondes, un deuxième EP avec 7 titres qui sortira en 2019. Un quatuor à cordes et une flûte accompagnent la guitare, le violoncelle et les percussions. « Nous avons pu encore ajouter des nuances et des couleurs à la musique de Huit Nuits », aller vers des teintes plus sombres. Pour le concert mardi 16 octobre au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen, ce sont les huit musiciens qui seront sur scène pour faire découvrir les titres d’Entre Deux Mondes.

 

 

Infos pratiques


Relikto vous fait gagner des places

Gagnez vos places pour le concert d’Adélys et Huit Nuits au Trianon transatlantique
à Sotteville-lès-Rouen. Likez la page Facebook, partagez l’article
et écrivez à relikto.contact@gmail.com