Huit Nuits est à Rush

par | 9 juin 2021 | Concert, Rush 2021

Huit Nuits fait partie des 30 groupes qui se produiront pendant Rush, le festival du 106. Le trio qui a tourné un clip sur La Mer est loin juste avant le confinement sera vendredi 11 juin à l’historial Jeanne d’Arc à Rouen.

C’est un titre emblématique des Huit Nuits. La Mer est loin qui figure sur l’album Entre Deux Mondes évoque l’aveuglement collectif en lien avec une difficulté à se confronter à la réalité et à surmonter les violences. Le trio rouennais a confié cette chanson à la réalisatrice Ambrine Cheniti. Il en ressort un clip aux ambiances crépusculaires et mélancoliques qui s’éclaircissent à la fin par le sourire d’une jeune fille. Sur les images, alternent deux parcours : celui d’une élève qui subit un harcèlement scolaire et l’aveuglement des adultes et celui d’un homme, emprisonné dans un travail répétitif et une vie de couple morose. Le clip a été tourné à Rouen, au Labo Victor Hugo, au lycée Corneille, dans la rue Eau-de-Robec et sur les quais, juste avant la crise sanitaire. Ont été ajoutées des images du concert prises au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen avec un quatuor à cordes. 

Huit Nuits est en concert vendredi 11 juin à l’historial Jeanne d’Arc à Rouen pendant Rush. Une occasion de retrouver un chant aérien porté par deux voix, un univers souvent onirique, fait d’ombre et de lumière, laissant toujours une grande place à la contemplation, et un groupe qui a mené plusieurs résidences pendant le confinement, Il fera donc découvrir de toutes nouvelles chansons.

Infos pratiques

  • Vendredi 11 juin à 18 heures à l’historiai Jeanne d’Arc à Rouen
  • photo : Fred Margueron

À lire également