/

In Fine dans une friche industrielle : Ba[ll]ade dansée et musicale

Lors de Curieux printemps, la compagnie In Fine interprète Ba[ll]ade d’un stégophile, une pièce musicale et chorégraphique présentée du 21 au 24 mai à l’usine Jeudy à Saint-Léger-du-Bourg-Denis.

 

in fineAssocier musique, danse et patrimoine : tel est l’objectif de la toute nouvelle compagnie In Fine, créée par le musicien Sylvain Dubos et le danseur Guillaume Varin. « Une architecture parle obligatoirement à un musicien et à un danseur et peut devenir un véritable personnage. Nous voulons mettre en valeur un lieu, une usine ou une rue. Mais pas seulement. Nous choisissons les lieux en fonction de leur histoire, les endroits où des personnes ont vécu, travaillé ou travaillent encore ».

 

Sylvain Dubos et Guillaume Varin ont mené un premier travail artistique à l’abbaye de Fontaine-Guérard dans la vallée de l’Andelle. « Nous avons adoré ». Ils poursuivent leur aventure musicale et chorégraphique à l’usine Jeudy à Saint-Léger-du-Bourg-Denis. Ba[ll]ade d’un stégophile, créée dans le cadre de Curieux printemps, est une pièce pour trois musiciens et cinq danseurs. « Il y a une réelle interaction entre le son et le mouvement ». Des sons tout d’abord enregistrés dans cette ancienne filature que Sylvain Dubos mêle à une musique electro, urbaine et jazz. Quant aux danseurs, ils évoluent au sol et également sur les murs pour souligner les lignes d’une architecture si reconnaissable.

 

 

 

  • Jeudi 21 et vendredi 22 mai à 20h30, samedi 23 mai à 16 heures et 20h30, dimanche 24 mai à 16 heures aux Etablissements Jeudy, 6, rue Eugène-Lavoisier à Saint-Léger-du-Bourg-Denis.
  • Spectacle gratuit. Réservation au 02 32 52 93 93 ou sur www.curieuxprintemps.fr