/

« Initiales » dansées et chantées au Rive gauche

La compagnie Répète un peu pour voir crée « une danse a capella » pour huit interprètes. Initiales est à voir mardi 19 novembre au Rive gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray. 

Ils sont huit sur scène. Les uns sont issus de la danse contemporaine ou du théâtre gestuel et les autres sont pétris de blues et de musique lyrique. Ils viennent d’horizons complètement différents et vont parvenir à se rencontrer, tisser des liens, comprendre qui ils sont ou encore exprimer des désirs. C’est « le langage des multiples énergies et des états » qui va raconter l’histoire de ces personnes dans un collectif.

Présenté mardi 19 novembre au Rive gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray, Initiales est une quête de soi. « Nous avons tous un corps et une voix. Avec cela, comment se réaliser ? Comment aller au bout de soi-même ? Où sont les obstacles qui nous empêchent de tracer notre chemin ? ». Le chant et la danse peuvent ainsi être deux moyens pour lever les barrières et trouver sa place au sein d’un groupe.

Jeanne Dambreville, cheffe de chœur, et Florence Lebailly, chorégraphe, font d’Initiales « une danse a capella ». Aux rythmes de la musique de Steve Reich, Philip Glass, Meredith Monk, Daft Punk, Massive Attack, Jaïn, le collectif des huit chanteurs-danseurs entament cette traversée tout en préservant des espaces intérieurs. Une traversée qui s’effectue sur le plateau et dans la salle. Le public est en effet invité à y participer. Comme il le souhaite, il peut chanter ou danser ou les deux.

Infos pratiques

  • Mardi 19 novembre à 20h30 au Rive gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray.
  • Tarifs : de 18 à 5 €.
  • Réservation au 02 32 91 94 94 ou sur www.lerivegauche76.fr