In[Time] avec So Loops

par | 2 septembre 2020 | Concert

Stéphane Norbert s’installe avec son projet So Loops les samedis et dimanches du mois de septembre aux Hostises de Boscherville pour un moment musical In[Time].

On a l’habitude de voir Stéphane Norbert derrière des instruments. Un grand nombre d’instruments ! Pour son premier projet musical en solo avec So Loops, dévoilé au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen, en 2015, le musicien normand avait autour de lui 4 mètres et demi de percussions et de synthétiseurs. Cette fois, il se montre moins matérialiste et va jusqu’à proposer un concert en toute intimité pour un groupe de dix personnes, équipées de casques audio.

Un concert de percussions à écouter au casque ? Stéphane Norbert s’est lancé dans cette aventure singulière pour « offrir un moment de bien-être ». Avec lui, les instruments se font plus doux. « J’ai le même retour dans les oreilles que le public. Si je joue trop fort, je serais la même victime que lui ».

Et des secrets aussi

Presenté aux Hostises de Boscherville chaque week-end de septembre, In[Time] est né avant un concert pendant des balances il y a un an. « J’étais arrivé en avance. J’avais le son de ma batterie. J’ai demandé à l’ingénieur du son de me laisser juste le retour de scène. J’avais envie d’essayer quelque chose. Je me suis mis à jour avec les doigts, avec les mains et j’ai obtenu des sons complètement différents. J’avais déjà pensé à cela en 2015 pour créer un moment exceptionnel avec un musicien. Je souhaitais une intimité ».

Avec In[Time], Stéphane Norbert a « l’impression de faire des confidences » avec quelques éléments de sa batterie, des accessoires de percussions et des boucles. Jusqu’à présent, il partageait des images évocatrices, des ambiances cinématographiques.

Après ce concert en cinq tableaux, le musicien propose un temps d’échange avec le public et reste prêt à dévoiler « des secrets de fabrication ».

Infos pratiques

  • Les samedis 5, 12, 19 et 26 septembre, les dimanches 6, 13, 20 et 27 septembre à 16 heures et 17h30 aux Hostises de Boscherville à Saint-Martin-de-Boscherville.
  • Tarif : 2 €
  • Réservation indispensable sur https://www.billetweb.fr/intime1

À lire également

ut risus. libero. Aenean id leo mattis ut in porta. ipsum