La compagnie Hippolyte a mal au cœur est en résidence de création depuis le début de l’année à Hautot-sur-Mer. Avant son départ, elle raconte à l’Espace de la mer des histoires de casseroles.

 

aboville 0656Pour cette expérience toute sorte de gamelles est autorisée. Il faut donc avoir entre les mains une poêle ou un poêlon, une marmite, une cocotte, un faitout, une sauteuse. Un simple chaudron suffira aussi. Le but est de construire une montagne de casseroles. L’idée est née lors de la résidence de la compagnie Hippolyte a mal au cœur.

Grâce à la scène nationale de Dieppe, la troupe d’Estelle Savasta s’est installée au début de l’année à Hautot-sur-Mer pour imaginer son nouveau spectacle et également pour mener avec les enfants des ateliers de théâtre, d’écriture et d’improvisation. De ces multiples rencontres ont émergées ces histoires de casseroles.

Durant cette semaine, la compagnie Hippolyte a mal au cœur invite tous ceux qui ont des gamelles à l’Espace de la mer pour construire la pyramide et aussi pour partager un verre et écouter une histoire. Cerise sur le gâteau : les artistes dresseront le portrait des visiteurs avec une casserole.

 

 

  • Du 18 au 22 juin, tous les jours de 18 heures à 20 heures à l’Espace de la mer, route de La Mer à Hautot-sur-Mer.
  • Entrée libre. Renseignements au 02 35 84 24 55.