Cirque, musique et danse sont les ingrédients du Cirque Ombrage de la compagnie Ô Clair de plume. C’est jeudi 10 décembre à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu. Pour gagner vos places, appelez au 06 16 08 60 28.

 

p_cirqueLe cirque de la compagnie Ô Clair de plume est pluriel. Dans Cirque Ombrage, ce spectacle tout public présenté jeudi 10 décembre à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu, la troupe normande réunit sur un plateau un chanteur, trois musiciens, un contorsionniste, une danseuse et deux acrobates.

 

Cirque Ombrage est une fable écrite par Ben Herbert Larue. C’est un voyage chez les Bouches Cousues. Chez elles, tout le monde est réduit au silence. Même les nouveaux-nés. C’est bien plus simple pour faire taire la douleur du monde. Dans ce pays se cache un ogre des mots, de la parole. Marcus Umbrelli, réfugié dans une ancienne fabrique de papier, ne se satisfait nullement de cette situation. Chaque jour, il lit une histoire et la raconte. Mais seul, ce n’est pas drôle. Alors il décide d’ouvrir les portes de son usine. Les Bouches Cousues partent ainsi à la découverte de la voix et de l’imaginaire, surtout de l’autre.

 

Cirque Ombrage aborde ainsi avec poésie autocensure, repli sur soi et liberté.

 

 

 

  • Jeudi 10 décembre à 19 heures à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu. Tarifs : de 6 à 2 €. Réservation au 02 35 36 95 80
  • Spectacle tout public à partir de 9 ans