//

Juveniles au Tétris

 Avant son ouverture à l’automne prochain, le Tétris s’est installé sous un chapiteau et reçoit vendredi 14 juin Juveniles qui jouera en première partie de La Femme. Ça va danser !

 

photo Richard Dumas
photo Richard Dumas

Le début. Tout a commencé pour Juveniles en mars 2011 à Rennes. Jean-Sylvain Le Gouic, Pierre Le Seven et Thibault Doray qui jouent alors dans diverses formations locales veulent tenter une nouvelle aventure musicale.

 

Le nom. Le groupe a une pensée pour un titre des Walkmen, issu de Lisbon. Ce sera Juveniles, une formation avec laquelle les trois musiciens envisagent d’envahir non pas seulement la Bretagne mais toute la France.

 

Un buzz. Ils y parviendront avec We Are Young. Le titre tourne sur les réseaux sociaux et attire les oreilles du label Kitsuné. Pour se faire remarquer, Juveniles s’amusent avec des remix. Ils reprennent les titres de Yellen de Is Tropical et Stuck in the sound.

 

Pop. Juveniles ont les pieds dans leur temps et regardent également en arrière vers les années quatre-vingt. Ils aiment la pop, nerveuse, charnelle et flamboyante, et sont passionnés de synthétiseurs. Ils ont été marqués par New Order et The Smiths et apprécient aujourd’hui Cut Copy et The Maccabees. Les titres, travaillés avec Yuksek, sont sauvages, efficaces. Avec Juveniles, on chante et on danse sans répit.

 

Sur scène. Depuis la création de Juveniles, Jean-Sylvain Le Gouic, Pierre Le Seven et Thibault Doray ont beaucoup tourné. Sur scène, ils savent créer des moments intenses, communiquer une folle énergie. Il y a chez eux de l’extravagance, de l’insouciance.

 

  • Vendredi 14 juin à 20 heures au Tétris, Fort de Tourneville, 55, rue du 329e RI au Havre.
  • Tarifs : de 13 à 9 €. Réservation au 02 35 19 00 38 ou sur www.letetris.fr