/

Kolinga à Chants d’Elles : gagnez vos places

Kolinga est un duo qui mêle diverses musiques. Il joue lors du festival Chants d’Elles jeudi 17 novembre à la chapelle Saint-Julien à Petit-Quevilly. Gagnez vos places en écrivant à relikto.contact@gmail.com

 

chantsdelleskolingaElle a un père chanteur et musicien, une mère, danseuse. Rebecca M’Boungou est devenue chanteuse et musicienne. Une évidence ? Pas tant que cela. « La musique fait certes partie de ma vie mais je ne voulais en faire mon métier. J’étais alors partie vers un autre parcours professionnel. Je sentais bien que je n’étais pas à ma place. Il y a deux ans, j’ai eu un déclic. Et la musique, c’est là que je me sens le mieux ».

 

La rencontre avec Arnaud Estor a confirmé ses sentiments. « Quand je l’ai vu la première fois, j’ai beaucoup aimé sa manière de jouer ». Avec le guitariste de jazz, Rebecca M’Boungou, artiste congolaise, forme Kolinga, un groupe qui fusionne divers rythmes. « Mon projet ne pouvait pas être de la musique traditionnelle. J’écoute de la musique congolaise mais aussi Stevie Wonder, Bob Marley, Michael Jackson… J’ai une double culture et j’ai envie que cela se ressente dans ma musique faite de rythmes congolais, de soul, de folk, d’un peu de pop ».

 

Le duo afro-folk crée des ambiances intimistes, mélancoliques. « Notre musique n’est pas réfléchie. Elle est ressentie, très intérieure. Ce sont des choses profondes en nous que l’on fait ressurgir. Pour les textes, je veux aussi faire ressentir de belles choses en évoquant les jolies valeurs humaines que nos sociétés modernes oublient ».

 

Kolinga, en concert jeudi 17 novembre à la chapelle Saint-Julien à Petit-Quevilly, enregistre à Paris à la fin du mois de novembre son premier album qui sortira en mars 2017. Pour financer ce travail, le duo a lancé une campagne de financement participatif jusqu’au 18 décembre.

 

 

 

  • Jeudi 17 novembre à 19 heures à la chapelle Saint-Julien à Petit-Quevilly. Tarifs : 10 €, 7 €. Réservation au 02 35 63 75 73 ou sur www.festivalchantsdelles.org