Lors de cette troisième conférence chantée, consacrée à la chanson francophone, Ignatus emmène de Félix Leclerc à Stromae avant un concert de Gasandji. À écouter mercredi 11 mars au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen.

C’est une nouvelle page de la chanson qui s’ouvre lors de cette troisième conférence chantée et orchestrée par Ignatus. Cette fois, le musicien et chanteur s’empare d’un thème qu’il connaît bien, la francophonie. Son objectif : démontrer « comment les artistes francophones peuvent avoir un rapport décomplexé à l’écriture, la poésie. Beaucoup ont appréhendé le texte autrement ».

Ignatus se promène en France, en Belgique, en Suisse, au Québec, en Afrique. Il parcourt le répertoire de Félix Leclerc, Jacques Brel, Stephan Eicher, Henri Salvador, Amadou et Mariam, Dalida, Moustaki, Dick Annegarn, Stromae… et raconte diverses anecdotes. Cette conférence se veut avant tout ludique. Au programme également : un blind test. Ignatus interprétera quelques chansons et le public devra trouver le titre et  le nom de l’interprète.

Pour illustrer tout ce propos, la soirée se poursuivra avec le concert de Gasandji, chanteuse congolaise qui ouvre un dialogue entre chanson traditionnelle, jazz, soul et reggae. « Celle qui éveille les consciences », traduction de son prénom, apporte une dimension sacrée et toute la puissance lumineuse des étoiles dans ses albums.

Infos pratiques

  • Mercredi 11 mars à 20h30 au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen.
  • Tarif : 5 €.
  • Réservation au 02 35 73 95 15 ou sur www.trianontransatlantique.com

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour la conférence chantée d’Ignatus mercredi 12 mars au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen.
  • Pour participer : likez la page Facebook, partagez l’article et écrivez à bonjour@relikto.com