La Chapelle Saint-Louis aux couleurs printanières

par | 19 mars 2021 | Exposition

Le mur de la chapelle Saint-Louis à Rouen se pare des couleurs du printemps. Samedi 20 mars, Fkit !, invité par L’Étincelle, colle le portrait d’une femme asiatique vêtue de la tenue typique du théâtre chinois.

Fkit ! souhaite « décorer la rue comme on décore son appartement ». Avec LizPonio, il investit la ville de Rouen et la pare régulièrement de collages. « C’est une manière de s’approprier un territoire, de l’embellir. Nous ne collons pas sur les bâtiments patrimoniaux ». Si LizPonio crée des animaux aux couleurs flashy, Fkit !, également musicien, donne vie à divers personnages dans les rues. « Ce sont des créations très personnelles. Je suis toujours très étonné lorsque les gens s’arrêtent pour les regarder. Je pense que si je me retrouvait seul dans un monde post-apocalyptique, je collerais quand même ».

Pour L’Étincelle, à l’occasion de ce qui devait être une Fête du printemps, Fkit ! a dessiné le portrait d’une comédienne dans un costume traditionnel du théâtre chinois avec des couleurs très printanières, du rose, du vert, du bleu ciel, du jaune. « J’ai habité en Chine et la vie là-bas m’a beaucoup marqué. J’ai été fasciné par la culture ancienne et celle qui en découle. J’ai aussi été touché par les habitants ». Fkit ! signe cette œuvre, de plus de 3 mètres de haut, qu’il collera samedi 20 mars sur un des murs de la chapelle Saint-Louis à Rouen. « C’est la première fois que je réalise un dessin aussi grand ».

  • visuel : Fkitcorp

À lire également

id lectus justo libero consectetur mi, velit, et, vulputate, neque. dolor.