/

La Maison illuminée retrouve l’église Saint-Maclou

La Maison Illuminée d’Oswald Sallaberger retrouve durant cet été 2019 l’église Saint-Maclou pour une série de concerts. Le premier a lieu jeudi 13 juin avec la soprano Juliette Raffin-Gay et la harpiste Delphine Latil.

C’est le premier rendez-vous estival et musical avec La Maison illuminée à l’église Saint-Maclou à Rouen. Oswald Sallaberger a imaginé pour le concert du jeudi 13 mai un voyage dans le temps. Tout commence avec les chants traditionnels français transmis par les troubadours. Accompagné par Juliette Raffin-Gay, soprano, et Delphine Latil, harpe et contrebasse, le violoniste y ajoute les Scottish Folk songs de Haydn (1732-1809). Le compositeur autrichien s’est laissé inspirer par ces thèmes folkloriques et a écrit d’élégantes mélodies.

Les trois artistes interprètent également la Music for a while de Henry Purcell (1659-1695), une magnifique partition pour évoquer le pouvoir de la musique, notamment celui d’atténuer les douleurs. De Charles Gounod (1818-1893), Oswald Sallaberger a choisi la Vision de Jeanne d’Arc, une œuvre méditative, Invocation et Ave Maria, une des plus belles pages de la musique religieuse.

Infos pratiques

  • Jeudi 13 juin à 18h30 à l’église Saint-Maclou à Rouen.
  • Tarifs : 15 €, 10 €, gratuit pour les moins de 18 ans.
  • Réservation au 06 86 44 01 60 ou à lamaisonilluminee@yahoo.fr