Le Café de la Marine, c’est cinq soirées pour découvrir un ailleurs. C’est du 14 mars au 4 avril au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Ouverture avec La Mauvaise réputation qui revient du pays des morts…

 

photo Bertrand Lemarchand

photo Bertrand Lemarchand

Ambiance de fête, décor de refuge chaleureux, des senteurs de rhum parfumé et de gourmandises… Le Café de la Marine va bientôt ouvrir. La carte est déjà affichée : de la chanson dans sa plus grande variété avec une pointe d’humour et de néo-réalisme, de l’accordéon déjanté, des guitares charmeuses. A chacun de composer son menu. Première saveur : La Mauvaise Réputation, une formation composée de Cécile Brunel, Bertrand Lemarchand et Xavier et Milhou, qui pioche dans des recettes anciennes. Ces plats qui n’en sont que meilleurs lorsqu’ils sont réchauffés et remis au goût du jour.

 

A la table de La Mauvaise Réputation, on parlera « des mystères de la vie et de la mort. C’est un thème qui revient souvent dans nos différents spectacles », indique Cécile Brunel, chanteuse espiègle et mutine.

 

Comme le sujet est triste, il vaut mieux en rire. Cécile Brunel qui a écrit quelques chansons s’est alors emparée pour ce nouveau spectacle du répertoire de Francis Blanche, de Georges Brassens, de Boris Vian, de Boby Lapointe, de Brigitte Fontaine, de Jacques Higelin, de Serge Gainsbourg, de Claude Nougaro…

 

Sur la scène, Cécile Brunel qui a suivi un atelier avec Thierry Collet, magicien et mentaliste, ne se fait pas seulement interprète. Elle lit « les lignes de la main et dans les pensées. Ce sont de brèves interactions avec le public ». La Mauvaise Réputation crée ainsi une atmosphère de cabaret forain, accentuée par la magie des machines infernales de Denis Brély.

 

 

Le Café de la Marine, du 14 mars au 4 avril au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen.

  • Vendredi 14 mars à 20h30 : La Mauvaise Réputation
  • Vendredi 21 mars à 20h30 : Jeanne Cherhal
  • Jeudi 27 mars à 20h30 : Loïc Lantoine
  • Mercredi 2 avril : Klô Pelgag + Marcie
  • Vendredi 4 avril à 20h30 : Oldelaf
  • Réservation au 02 35 73 95 15 ou sur www.trianontransatlantique.com