Après une création en novembre dernier au Théâtre des Arts à Rouen lors d’Orchestres en fête, Laurent Dehors reprend vendredi 14 juin Les Sons de la vie pour la clôture de saison de l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.

 

photo Annabelle Tiaffay

photo Annabelle Tiaffay

Raconter la vie en musique : telle est l’ambition des Sons de la vie, une pièce commandée à Laurent Dehors par l’Opéra de Rouen/Haute-Normandie pour Orchestres en fête. Dans cette pièce qui lui ressemble, le multi-instrumentiste évoque son rapport au temps « qui est lent quand on est enfant et qui passe vite quand on est plus vieux ». Laurent Dehors, imprégné de multiples musiques, joue à nouveau cette partition avec son big band, Tous dehors vendredi 14 juin à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.

Même si nous sommes tous différents, nous menons des parcours divers, il y a pour Laurent Dehors des événements que nous vivons tous. « Tout commence par le premier jet pour se terminer par le dernier souffle ». Avec la liberté d’écriture, l’audace et l’humour qui le caractérisent, le compositeur revient en musique sur la Course des spermatozoïdes, semblable au mouvement des bancs de poissons, l’enfance, la période d’opposition, les rencontres, l’amour, l’adolescence, la mort…

 

  • Vendredi 14 juin à 20h30 à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu
  • Tarifs : 7,70 €, 5,50 €. Réservation au 02 35 36 95 80.