/

L’Abordage autrement

photo Fabien Anquetin
photo Fabien Anquetin

Une autre histoire de L’Abordage commence avec l’ouverture de la future salle de musiques actuelles à Evreux. Pour l’écrire, l’équipe emmenée par Hedi Hassouna a préféré lever le pied sur la programmation. Pas de rentrée, pas de concerts réguliers, comme les saisons précédentes, mais quelques release-parties. « Une programmation traditionnelle est très exigeante. Nous mettons à disposition notre Club », indique Hedi. La petite scène de L’Abordage accueillera ce trimestre quelques groupes, comme Métro Verlaine ce vendredi 17 octobre.

 

Après 30 ans, « il faudra partir de façon festive et joyeuse. Nous organisons un événement de fermeture de L’Abordage ». Un événement avec deux ou trois semaines de concerts qui se dérouleront en février 2015. « Ce sera notre jubilé, un moment  qui sera représentatif de tout ce que nous avons pu faire dans ce lieu ». Sans oublier le festival du Rock dans tous ses états les 26 et 27 juin qui est aussi en pleine préparation.

 

Une saison sans une programmation régulière mais avec une somme de travail. « Nous voulons être prêts lorsque les négociations autour de la délégation de service public auront reprises. Les plannings sont désormais resserrés. On va devoir faire en quelques mois ce que l’on avait prévu de faire en un an et demi. Il faut étoffer l’équipe, mettre en place les outils de gestion, surtout équiper le lieu. Il n’y aura ni son, ni lumière. A cela s’ajoute le suivi de chantier. Il peut y avoir des malfaçons ou autres problèmes qui peuvent impacter le fonctionnement de la salle. Il y a aussi un travail avec les partenaires pour aboutir à un accord de fonctionnement et d’une date d’ouverture ». Le bâtiment devrait être livré au printemps 2015. « Il y aura une programmation spéciale lors de l’événement inaugural. Ce sera à l’automne »

 

  • Vendredi 17 octobre à 20h30 à L’Abordage à Evreux. Tarif : 5 €. Réservation au 02 32 31 86 80.