« L’Amour s’en va » : le deuxième EP de Nord

nordUn premier EP en septembre 2015 et un deuxième avec 6 titres ce vendredi 8 avril. Nord, projet de Xavier Feugray, artiste rouennais, dévoile trois nouvelles chansons dans L’Amour s’en va.

 

C’est décidément vers Nord qu’il faut à nouveau porter son attention. Nord, le projet solo de Xavier Feugray, franchit une nouvelle étape avec la sortie vendredi 8 avril d’un deuxième EP. Ce disque reprend trois chansons du premier. A Drunk, Temps mort et Mémorable qui font désormais partie des incontournables du répertoire de Nord, Xavier Feugray ajoute L’Amour s’en va, titre de l’album, Il ne m’est rien arrivé et Quand tu me regardes.

 

 

 

En tout six morceaux – ou six véritables singles – en clair-obscur ou en noir et blanc, une vraie signature de Nord. Même si Xavier Feugray a un regard franc et profond sur la vie, l’ivresse, le temps, les émotions, les plus belles comme les plus négatives, il vient toujours nuancer son propos avec cette pop-electro minimaliste, parfois légère, et surtout enivrante et fiévreuse. Dans L’Amour s’en va, Nord charme à nouveau avec cette poésie moderne.

 

 

 

Que de chemin parcouru en quelques mois pour Nord : une sélection à Booster et aux Inouïs du Printemps de Bourges, des premières parties de The Do et Bertrand Belin, des passages aux Chantiers des Francos à La Rochelle, un coup de cœur au festival de la chanson francophone de Granby au Québec… Cet EP est « une photo de cette première année ».