Le 20 à Rouen

DSCF0660C’est encore un véritable chantier. Alexandre Dain, délégué général de La Piccola Familia est certain. Tout sera prêt pour début avril. Prêt pour accueillir dans ce grand espace au 20 de la rue Alsace-Lorraine à Rouen la galerie de Marie-Andrée Malleville, installée auparavant rue Damiette, la compagnie de Sylvain Groud, chorégraphe, l’ensemble Variances de Thierry Pécou, La Piccola Familia, le groupement d’employeurs culturels Oscar et le plasticien Sylvain Wavrant.

 

« Nous souhaitons que ce lieu soit sans identité artistique. C’est avant tout un outil de travail qui restera ouvert. Nous ne voulons pas faire de cet endroit un entre-soi », remarque Alexandre Drain. Un espace avec un bar associatif pourra accueillir le public. « Ce ne sera pas un lieu de diffusion mais nous allons programmer des lectures, des conférences, des performances, diverses animations ». Sans oublier les expositions. « C’est un lieu modulable donc tout est à inventer. Il y aura de la peinture, de la sculpture, des installations, de la vidéo », promet Marie-Andrée Malleville.

 

Jusqu’à début avril, les membres de cette nouvelle association, 20, rue Alsace-Lorraine, ont un gros ménage de printemps à effectuer, quelques cloisons à monter, d’autres à démonter et de nombreux coups de peinture à donner.