Les 20 ans des Terrasses du jeudi en 2021

par | 25 mai 2020 | Vie culturelle

Il n’y aura pas d’édition des Terrasses du jeudi en 2020 en raison de la crise sanitaire. Pour fêter les 20 ans de l’événement estival rouennais, il faudra attendre l’année prochaine.

La fête promettait d’être belle puisque l’année 2020 devait marquer les 20 ans des Terrasses du jeudi. Le Kalif, organisateur de l’événement musical rouennais, a annoncé lundi 25 mai l’annulation de tous les concerts prévus en juillet prochain. Il y a plusieurs raisons à cette décision prise avec la Ville de Rouen. Tout d’abord l’interdiction toujours en vigueur d’un rassemblement de plus de dix personnes puis l’impossibilité d’assurer une distanciation physique entre le public. « L’autre difficulté réside dans le fait que nous ne maîtrisons pas les jauges dans l’espace public, explique Stéphane Maunier, directeur du Kalif. Nous n’avions pas prévu par exemple l’affluence lors du concert de Leo Bud Welch à l’espace du palais en 2014, ni celle de Manu Lanvin ou celle encore du Billet d’Humeur ».

Reporter les Terrasses du jeudi à l’automne ? « Nous avons réfléchi à toutes les solutions en terme d’organisation et de logistique. Nous manquons toujours de visibilité. Et les Terrasses, elles ont plein de sens pendant l’été, pas pendant la rentrée ».

Les Terrasses du jeudi auront alors 20 ans en 2021. Une édition qui ne sera pas un copier-coller de 2020. « Nous travaillons sur l’actualité des groupes ». Pour les artistes programmés cette année, les musiciens et les techniciens, tous les cachets seront versés. 

À lire également

felis tristique elit. dictum Sed Aliquam facilisis Donec dolor libero