C’est un nouveau volet de l’histoire de Lucienne et les garçons. Le trio pétillant, fan de music-hall, fait son retour avec un Opus 3 jeudi 24 janvier au centre culturel Voltaire à Déville-lès-Rouen. Gagnez vos places !

Ils se sont manqué… Même s’ils sont amis dans la vie, Lara Neumann, Flannan Obé et Emmanuel Touchard ont ressenti l’envie de retrouver les personnages facétieux de Lucienne et les garçons. Lucienne est une femme séductrice, un peu gaffeuse et terriblement franche. Victor est un adepte des jeux de mots, pas toujours très fins. Quant à Gaston, il tente de remettre de l’ordre dans cette troupe dissipée. Parce que les trois musiciens et chanteurs ont tout de même un concert à donner…

Au centre culturel Voltaire à Déville-lès-Rouen, c’est jeudi 24 janvier. Lucienne et les garçons reviennent avec un Opus 3 et leur répertoire musical de l’Entre-Deux-Guerres. Celui qui réunit les chansons tendres, joyeuses, cocasses, coquines, grivoises. « Nous n’avons rien inventé en terme de grossièreté, remarque Flannan Obé. À cette époque, on pouvait entendre des choses très crues. La sexualité est très présente. Pour en parler, les auteurs préfèrent utiliser des images ». Dans cet Opus 3, le trio fait pour la première fois un bond dans les années 1950 et 1970 avec les Frères Jacques.

Lucienne et les garçons chantent, jouent, dansent. « Comme nous ne nous étions pas produits depuis quelque temps, nous avons dû retrouver la fraicheur et la folie qu’implique ce répertoire ». Ils multiplient alors les facéties lors de ce cabaret d’une autre époque. « Ce qui est intéressant au départ, c’est tout ce travail de recherche effectué. Il est certes modeste mais il permet d’interpréter ces chansons que nous n’entendons plus ». Ils font revivre quelques décennies, une idée du music-hall et des titres de Maurice Chevalier, Joséphine Baker, Mistinguett…

Infos pratiques

  • Jeudi 24 janvier à 20 heures au centre culturel Voltaire à Déville-lès-Rouen.
  • Tarifs : de 17 à 8 €. Pour les étudiants : carte Culture.
  • Réservation au 02 35 68 48 91 ou sur www.dullin-voltaire.com

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour le concert de Lucienne et les garçons jeudi 24 janvier au centre culturel Voltaire à Déville-lès-Rouen.
  • Pour participer : likez la page Facebook de Relikto, partagez l’article et écrivez à relikto.contact@gmail.com