Les “Contes à rebours” d’Hugo Bindel

par | 8 mai 2020 | Lecture

Chaque jour, Hugo Bindel propose ses Contes à rebours. Une parenthèse de quelques minutes soit sérieuses, soir légères.

Les histoires, il aime ça. Autant les entendre que les raconter. « Adolescent, j’ai beaucoup écouté des séries audio. J’avais un réel goût pour ces formats ». Hugo Bindel narre désomais des contes. Le comédien normand, ancien élève de la classe d’art dramatique au conservatoire de Rouen, s’est fixé une règle : une nouvelle histoire chaque jour. Comme pour marquer la marche du temps pendant la période de confinement.

Ce sont ses Contes à rebours, illustrés par Héléna Nondier et enregistrés dans sa chambre sur son téléphone posé sur une grande pile de livres. « Je préfère lire en étant debout. Cela permet de bien poser sa voix. C’est un exercice différent que celui effectué sur un plateau. Là, il faut prendre le temps de raconter l’histoire afin que l’imaginaire puisse se mettre en place ». 

Dans ces Contes à rebours, à écouter en famille sur les réseaux sociaux, Hugo Bindel emmène à la rencontre d’une Étoile, d’une Rose, du Plus Grand de tous, partage Les Trois Conseils du Rossignol. Pas de morale dans ces histoires courtes mais quelques réflexions pleines de bon sens et pas mal de légèreté.

Pour écouter

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010218820997

https://www.youtube.com/channel/UCRp3XtZLMAEG4E4xY0PlShQ

photo : © DR

À lire également

consequat. dictum pulvinar dapibus vel, ipsum