Les Enfants perdus au Kalif

par | 7 novembre 2013 | Concert

lesagamemnonzC’est un mini-festival qui se tient sur deux soirées au Kalif à Rouen. Une occasion de faire connaissance avec Les Enfants perdus, présidée par Mélodie Nappez, qui ont réuni autour des Agamemnonz, leurs copains musiciens.

 

Une passionnée

C’est une jeune femme passionnée, pleine d’énergie, qui consacre une bonne partie de son temps aux autres. Notamment aux musiciens. « Je ne suis pas musicienne, seulement amatrice. Je suis allée très tôt aux concerts dans les bars. C’est un plaisir à la base ». Mélodie Nappez, étudiante en sociologie à Rouen, est à l’initiative de différents projets dans le domaine culturel, « pilier essentiel pour les villes. Nous vivons dans des entités urbaines qui ne sont pas claires. Il difficile de définir des limites. Par ailleurs, les populations sont très mouvantes. Il est donc nécessaire de reconstruire un attachement à la notion de territoire. Elle existe mais elle manque de sens. La culture produit ce sens pour les gens ».

 

Une association

Les salles de concert sont de formidables lieux de rencontre. De ces rencontres naissent parfois des envies et des projets comme la création des Enfants perdus, que préside Mélodie Nappez. « A Rouen, les besoins des musiciens sont énormes parce qu’il manque des professionnels ». Installée au Kalif à Rouen, cette association a pour vocation d’effectuer un travail invisible essentiel à la vie des artistes : le management. « Depuis la création, on me demande d’élargir notre travail. Tout se bâtit de façon empirique. En fait, nous partons des demandes des groupes ».

 

reveillez vousDeux événements

Les Enfants perdus sortent de l’ombre avec un premier événement qui se déroule et au Kalif à Rouen. Donc Réveillez-vous. « Le titre de la soirée provient d’un livre des Témoins de Jéhovah sur lequel est inscrit Réveillez-vous. Ces deux soirées seront ainsi des parodies avec un prédicateur, sorte de M. Loyal ».

Cette première édition réunit vendredi 8 novembre les Agamemnonz, Grand Parc et dj Discolowcost, samedi 9 novembre Papaye, Blue Willa, B.L.A.C.K.I.E..

Mélodie Nappez pilote également Les Zazimuts qui commencent mercredi 13 novembre à l’Hôtel de ville de Rouen avec Juveniles, Seal of Quality, Dj Tom Selekt, l’Opus 76, le Baron perché, Still Kiddin et Steac frit.

 

 

 

 

Infos pratiques

  • Réveillez-vous , vendredi 8 et samedi 9 novembre à 21 heures au Kalif à Rouen. Tarif : 5 €.
  • Les Zazimuts, du mercredi 13 au mercredi 20 novembre à Rouen. Programme complet sur www.rouen.fr/zazimuts

 

À lire également

Aenean et, dictum commodo eleifend consequat. suscipit eget