Les fidèles du Hangar 23

par | 29 septembre 2014 | Concert

Mardi 30 septembre, sur la scène du Hangar 23 : Sébastien Lab pour présenter la prochaine saison du Hangar 23. Le directeur de la salle rouennaise est accompagné de la chanteuse Elise Caron, du musicien Antoine Hervé et de la trapéziste Chloé Moglia.

 

C’est une nouvelle saison qui commence au Hangar 23 à Rouen avec des artistes fidèles. Le premier : Ballaké Sissoko. Le joueur de kora, aussi talentueux que généreux, revient à deux reprises pour des rendez-vous exceptionnels. Il joue tout d’abord avec Nicole Mitchell, flûtiste américaine. C’est un nouveau projet musical de l’artiste malien qui consolide les liens entre musiques maliennes et afro-américaines. Plus tard, Ballaké Sissoko retrouve un complice de longue date, le violoncelliste Vincent Ségal. Depuis 2009, les deux musiciens forme un duo unique surfant entre world music et jazz.

Elise Caron est une autre fidèle du Hangar 23. La chanteuse rouennaise se produit avec Denis Chouillet dans un méandre musical de la chanson à la musique contemporaine en passant par le classique et le jazz.

Le Hangar 23 propose à nouveau un Temps fort hip-hop avec trois compagnies différentes. Dans Fueros, Milène Duhameau explore nos consciences avec six interprètes. La compagnie Dyptik croise les danses urbaines européennes et africaines. Quant à Anthony Égéa de la belle compagnie Rêvolution, il interroge le désir du mouvement dans Bliss.

 

Des nouveaux

Le Hangar 23 inaugure cette saison Comme sur un plateau, un nouveau rendez-vous avec juste deux musiciens qui n’évoluent pas dans le même style musical et qui jouent tout près d’un public, installé sur la scène. Il y aura Vincent Peirani et François Salque, Dave Liebman et Jean-Marie Machado, Médéric Collignon et Yvan Robilliard…

Autre nouveauté : les Leçons de jazz avec Antoine Hervé qui se dérouleront au conservatoire de Rouen. Pendant une heure et demi, le pianiste raconte la vie, les anecdotes, les inspirations de grands jazzmen, comme Thelonious Monk, Bill Evans et Oscar Peterson.

Cette saison, le Hangar 23 accueille des projets singuliers comme celui de Thierry Balasse qui s’est mis dans la tête d’interpréter sur scène un des albums de Pink Floyd, The Dark Side of the moon. La chorégraphe Marie Chouinard s’empare des 24 Préludes de Chopin et de Mouvements d’Henri Michaux. Le Ballet de Lorraine reprend Sounddance de Merce Cunningham et In The Upper Room de Twyla Tharp. Enfin, deux chanteuses qui sont les deux têtes d’affiche de cette saison. Il y a Luz Casal, une artiste espagnole au timbre singulier, et Susheela Raman qui marie pop anglaise et sonorités pakistanaises.

 

  • Présentation de saison, mardi 30 septembre à 20 heures au Hangar 23 à Rouen. Soirée gratuite. Réservation au 02 32 76 23 23 ou sur www.hangar23.fr

 

À lire également