Les rencontres musicales de la Maison illuminée

par | 8 septembre 2021 | Concert

Après les rendez-vous traditionnels du jeudi, La Maison illuminée fait son festival à l’église Saint-Maclou à Rouen. Jubilons ! se tient jusqu’au 12 septembre.

Pour célébrer les 500 ans de la dédicace de l’église Saint-Maclou à Rouen, La Maison illuminée propose différents programmes musicaux lors de ce Jubilons !, titre d’un festival inspiré d’un motet de Mozart, Exsultate, jubilate, pour partager la joie de retrouver les chemins des concerts. Oswald Sallaberger met la musique de l’artiste autrichien en miroir à celle de Michel Corette, compositeur rouennais de la même époque, avec une partition qui n’a jamais été jouée, La Polymnie.

Le violoniste et maestro ajoute au programme de Jubilons ! l’œuvre très connue de Pergolesi. Le Stabat Mater est empreint d’une profonde spiritualité et procure de vives émotions. La Sinfonia Al santo sepulcro est une des pages les plus émouvantes de Vivaldi. Quant au Requiem de Fauré, il amène des couleurs d’espoir. 

Pour ce Jubilons !, La Maison illuminée accueille Jean-Baptiste Monnot. Le musicien rouennais traverse sur son impressionnant orgue de voyage un vaste répertoire allant de Bach à Mozart en passant par Vivaldi, Haendel, Tchaikovsky et Moussorgsky et se promenant de concertos en fantaisies, de danses en aubades.

Infos pratiques

  • Du mercredi 9 au samedi 11 septembre à 19 heures et 21 heures, dimanche 12 septembre à 10h30 en l’église Saint-Maclou à Rouen.
  • Tarifs : 15 €, 10 €, gratuit pour les moins de 18 ans
  • Réservation et programme complet sur www.lamaisonilluminee.com

À lire également