Les retrouvailles avec Little Boy

Avant de dérouler le fil de la saison, la compagnie Little Boy a souhaité retrouver le public avec une création festive. Elle propose jeudi 23 septembre El Baile de las locas au théâtre du Présent à Mont-Saint-Aignan.

Ces mois de confinement culturel ont procuré de nombreuses frustrations. « Nous avions envie de jouer, d’être en résidence, d’avoir des liens avec le public », confie Eva Swartvagher. « Il y avait un manque. Il nous tardait de remonter sur scène. Nous avons besoin de pratique », ajoute Adèle Doguet. « Cela nous a amenés à nous interroger sur ce qu’être acteur aujourd’hui et sur la manière de nous retrouver », poursuit Alexandre Thoraval. Les trois comédiennes et comédien de la compagnie Little Boy ont voulu « un objet jubilatoire et festif » avant de lancer la saison au théâtre du Présent à Mont-Saint-Aignan.

Ce sera jeudi 23 septembre avec El Baile de las locas joué avec Loann Leparmentier et Yuna Buet. Le groupe des cinq s’est inspiré du film de Mankiewicz, All about Eve. Une actrice à l’apogée de sa carrière, Margo Channing (Bette Davis) prend sous son aile Eve, une très jeune comédienne qui l’admire et deviendra son assistante. Suivra une histoire de rivalité et de jalousie entre les deux femmes. « Le film se passe dans un théâtre et parle d’une chute et d’une ascension. Cela fait écho au contexte actuel. Faut-il lutter pour avoir sa part de gâteau ? C’est tout le côté obscur », commente le comédien.

El Baile de las locas est une pièce en trois parties pour aborder le chemin de la création qui peut mener jusqu’à la folie. Il est question de soirée mondaine, de répétition et de remise de récompenses dans ce bal écrit avec des poèmes de Marilyn Monroe et des écrits de Copi. 

Infos pratiques