Les Vibrants à Rouen : à l’abri sous « Le Perce-plafond »

par | 16 juillet 2015 | Concert

Le Perce-Plafond des Vibrants défricheurs est installé du 17 au 25 juillet à l’Aître Saint-Maclou à Rouen. 45 minutes pour se faire du bien.

 

perce plafondAvec les Vibrants Défricheurs, on vit toujours des expériences. Celle-ci est plutôt méditative. Présenté du 17 au 25 juillet à l’Aître Saint-Maclou à Rouen, Le Perce-Plafond est une plongée dans un univers onirique. Il régale les yeux, chatouille les oreilles et chacun peut faire son cinéma.

 

Installé dans des transats, sous une toile blanche, le public assiste à un concert de musique improvisée agrémentée d’images animées en direct. « Le Perce-Plafond est un procédé qui a été imaginé pour être joué dans les chambres d’hôpitaux pour les malades ne pouvant quitter leur lit. Nous l’avons aussi présenté dans les prisons », explique Sylvain Choinier, musicien des Vibrants.

 

Depuis la création ont eu lieu environ 150 représentations. Chaque Perce-Plafond est unique puisque rien n’est écrit au préalable et que les musiciens et les plasticiens changent tous les soirs. Deux instrumentistes improvisent et deux plasticiens manipulent des plaques de verres, des graines, de l’eau, de l’encre et autres objets pour construire des images. Chacun se nourrit des idées des autres dans ce Perce-Plafond qui fait voir des étoiles.

 

 

 

  • Du 17 au 25 juillet, sauf le jeudi 23 juillet, à 21 heures et 22 heures à l’Aître Saint-Maclou à Rouen. Tarifs : 12 €, 7 €. Réservation au 02 32 08 13 90.

 

Vendredi 17 juillet :

Avec Sébastien Palis, Héloïse Divilly, Paatrice Marchand, Lison De Ridder

 

Samedi 18 juillet :

Avec Héloïse Divilly, Sylvain Choinier, Paatrice Marchand, Nikodio

 

Dimanche 19 juillet :

Avec Frédéric Jouhannet, Cyrille Lacheray, Lison de Ridder, Nikodio

 

Lundi 20 juillet :

Avec Sylvain Choinier, Thibault Cellier, Paatrice Marchand, Lison de Ridder

 

Mardi 21 juillet :

Avec Thibault Cellier, Jérémie Piazza, Lison de Ridder, Nikodio

 

Mercredi 22 juillet :

Avec Jérémie Piazza, Jérémie Bastard, Paatrice Marchand, Lison de Ridder

 

Vendredi 24 juillet :

Avec Antoine Berland, Cyrille Lacheray, Paatrice Marchand, Nikodio

 

Samedi 25 juillet :

Antoine Berland, Sébastien Palis, Paatrice Marchand, Nikodio

À lire également