Elle est multi instrumentiste. Elle chante en trois langues, en anglais, en créole haïtien et en français. Leyla McCalla construit un répertoire entre chansons traditionnelles et compositions originales. Elle joue mardi 13 novembre à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan. Des places sont à gagner !

Leyla McCalla est une musicienne confirmée aussi à l’aise au violoncelle, au banjo qu’à la guitare. Américano-Haïtienne, elle se laisse influencer par le jazz, la folk et également les musiques créoles et haïtiennes. C’est à la Nouvelle-Orléans où elle vit désormais qu’elle a commencé à tisser des liens avec racines haïtiennes. Les titres de Leyla McCalla traversent autant les époques, les continents que les genres. Il y a de l’élégance dans cette musique métissée empreinte de spiritualité.

Leyla McCalla reste une artiste engagée. Elle ne s’en cache pas dans les textes de ses chansons qu’elle chante en anglais, en créole haïtien et en français. Vari-Colored Songs était un hommage au poète afro-américain Langston Hughes. Dans son album, A Day for the Hunter, a Day for the prey, elle revient sur son héritage culturel, sur sa vie de fille d’immigrants haïtiens pour écrire des histoires universelles de personnes en lutte pour trouver leur place et préserver leur dignité. Le climat socio-politique aux États-Unis  a été une grande source d’inspiration pour Capitalist Blues qui sortira en janvier 2019. Elle y dénonce le pouvoir de l’argent, les travers du capitalisme, les injustices.

Dans ses albums, Leyla McCalla multiplie les collaborations, se promène en toute liberté dans un large spectre musical, insuffle de la poésie et de l’espoir.

 

Infos pratiques

  • Mardi 13 novembre à 20 heures à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan. 
  • Tarifs : de 15 à 5 €. Pour les étudiants : carte Culture. 
  • Réservation au 02 32 76 93 01 ou sur www.mdu.univ-rouen.fr

 


Relikto vous fait gagner des places

Gagnez vos places pour le concert de Leyla McCalla mardi 13 novembre à la Maison de l’Université
à Mont-Saint-Aignan. Likez la page Facebook, partagez l’article,
écrivez à relikto.contact@gmail.com et gagnez !