L’Unanime part à la conquête des espaces sonores

par | 12 décembre 2019 | Concert

Du théâtre et des chansons avec la compagnie L’Unanime qui crée des univers visuels colorés. Lors du festival Ad Hoc, elle emmène voir des Panoramas ou tout simplement Ici. Deux spectacles présentés du 14 au 18 décembre au Volcan au Havre.

Laura Fouqueré et Cyril Ollivier ont fondé L’Unanime après leur formation à l’École des arts décoratifs à Strasbourg. Ils sont tous deux plasticiens. L’une préfère la vidéo, l’autre, l’illustration. Avec leur compagnie, ils ont multiplié les formes d’expression. « Nous sommes venus au spectacle vivant petit à petit. Il y avait de notre part une envie forte d’interdisciplinarité, de créer des objets sur le plateau, l’endroit où se retrouve tout ce qui nous anime ». C’est là qu’ils créent, assemblent, triturent, croisent diverses matières artistiques à partir de thématiques.

Pour le festival Ad Hoc, L’Unanime propose deux rendez-vous. Dans Panoramas, Laura Fouqueré et Cyril Ollivier se sont penchés sur la notion de points de vue. Lequel ? Avec un troisième complice, Eflamm Labeyrie, ils vont en donner plusieurs. Il y a le point de vue offert en haut d’une montagne au milieu d’une randonnée et aussi celui qui permet d’être d’accord ou pas d’accord. Pendant ce spectacle, à mi-chemin entre concert et théâtre, ils inventent des horizons et des histoires avec de larges bouts de tissus.

Ici est un concert, donné avec le même trio. Là, les paysages sont aussi omniprésents puisqu’il est question de cartes postales. Laura Fouqueré et Cyril Ollivier ont imaginé des chansons à partir de phrases écrites par des vacanciers. Ils racontent les voyages, le temps, les couleurs, les décalages horaires, l’amour…

Infos pratiques

  • Panoramas : samedi 14 décembre à 17h30, mercredi 18 décembre à 14h30 au Volcan au Havre. Spectacle tout public à partir de 8 ans 
  • Ici : dimanche 15 décembre à 17h30, mercredi 18 décembre à 18h30 au Volcan au Havre. Concert tout public à partir de 6 ans
  • Tarif : 5 €.
  • Réservation au 02 35 19 10 20 ou sur www.levolcan.com
  • Programme complet du festival Ad Hoc sur www.adhocfestival.com

À lire également

Praesent eget tristique pulvinar venenatis at quis libero. ut Lorem facilisis ut