C’est une véritable fête de la musique. Celle des années 1960. Le Tetris organise au Havre vendredi 19 et samedi 20 juin Mess my mind. Deux jours pour se plonger dans un univers rétro.

 

GoGo-Dancers-croedMess my mind… Comme une invitation à un lâcher prise, à une immersion dans des ambiances psychédéliques. C’est le rendez-vous du Tetris au Havre pour retrouver l’esprit des années 1960, sur le modèle des weekender.

Arnaud Porcheron, musicien, dj, responsable du bar du Tetris, et surtout fan des sixties, a imaginé cette première édition de Mess my mind. « Je baigne dans les années 1960 depuis toujours ». Dans la musique tout d’abord avec ce « son de l’orgue qui fait vibrer. Ça tient aux tripes. Cette musique fait danser et retourne le cerveau ». Dans la mode aussi : « c’est la classe. Les filles sont en Courrèges, les garçons en Pierre Cardin ».

Aucune nostalgie dans tout cela. « C’est une vraie passion ». Une passion qu’il partage ce week-end lors de cette fête de la musique enivrante. Mess My Mind commence avec une welcome party qui se déroule dans un endroit encore tenu secret. « C’est une occasion de faire profiter aux gens notre patrimoine. La ville a été conçue par des architectes que l’on adore ». Soul, northern soul… sont au menu de cette soirée groovy concoctés par divers djs tels que The Archers, Arno, Jean, Slim Garfunkel…

Cap toujours sur les sixties samedi 20 juin au Tetris pour un vintage market avec vêtements, mobilier et disques d’époque, un brunch avec huîtres et vin blanc avant un allnighter. Place à nouveau à la musique et à la danse avec les djs Ana, Carlo Espero, Sebas Espero, Fabrice Ubupopland, Topper Harley et les danseuses burlesques Mimi de Montmartre, Céia Formica et Ivy Loafer.

 

 

  • Vendredi 19 juin à 20h30 dans un lieu secret au Havre. Sur inscription
  • Samedi 20 juin à partir de 10 heures au Tetris au Havre : marché vintage, barbecue, concours de twist et de jerk, soirée djs…
  • Soirées gratuites