COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Une Miss au Sonic

par | 15 février 2014 | Concert

Deuxième passage dans le Tube à essai du Sonic au Havre. Samedi 15 février, le CEM a programmé Miss Victoria Crown, une toute jeune chanteuse de 13 ans.

 

Photo Frédéric Alix

Photo Frédéric Alix

Miss Victoria Crown a 13 ans. Elle a une passion pour les années 1950. Comme son père Vincent. « Depuis tout petit, j’aime cette décennie. Je ne sais pas pourquoi. C’est l’Après-Guerre. Il y a beaucoup de joie. Les gens pensent à profiter du moment présent. C’est l’époque du rock, du rockabilly, des grands orchestres. Il y a du swing. Ma fille a été bercée évidemment par tout cela. Ces influences sont là. Elle aime de fait la mode, le maquillage, les voitures qui ont beaucoup de charme ».

 

Depuis un an et demi, Vincent, le papa, et Victoria, la fille, jouent ensemble. « Victoria chante depuis qu’elle est toute petite. Pour mes 40 ans, elle avait chanté L’Homme à la moto. Tout le monde avait été conquis ». Incité par un de ses amis contrebassiste, Vincent ressort sa guitare. « Je n’y avais pas touché depuis vingt ans ». Le père accompagne sa fille. « Ce n’est pas évident. Je suis son papa. Il faut faire la part des choses. Pour le groupes, c’est elle qui prend les rènes  ».

 

Il y a eu un concert au McDaid’s au Havre, un passage à Back to the Sixties à Honfleur… « Tout s’est construit comme un jeu de Lego. Nous sommes récemment allés au New Morning pour la French Rockabilly Scene. Nous étions au milieu de 20 groupes ».

 

Avec sa voix limpide, son assurance et la fraicheur de son interprétation, la Miss est un rayon de soleil. Elle se promène dans les répertoire de Lindi Ortega, Caro Emerald et Imelda May.

 

 

 

Les Tubes à essai

C’est une soirée imaginée par le CEM du Havre qui permet aux groupes qui répètent au Sonic de se produire sur une véritable scène. Ils ont trente minutes pour faire découvrir leur univers.

 

Artiste inconnu

Miss Victoria Crown partage la scène ce samedi 15 février avec Artiste inconnu, un quintet formé de Justin, guitariste, et Martin, chanteur irlandais, Stéphane, basse, Mathias, percussions, et Jean-Paul, pianiste. Les cinq musiciens évoluent dans des ambiances rock-folk.

 

Une date

Samedi 15 février à 21 heures au Sonic, Fort de Tourneville au Havre. Entrée gratuite.

À lire également

elit. at dapibus neque. pulvinar Donec nec