COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

« De la musique à boire »

par | 3 octobre 2014 | Concert

L’Acadie, province du Canada, est bien représentée lors cette soirée d’ouverture de saison. Vendredi 3 octobre, le Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen accueille La Virée, Caroline Savoie et les trois filles pétillantes des Hay Babies.

 

Hay_Babies-2« C’est curieux quand on vient en France. Le public est silencieux. On a eu du mal à s’habituer au début. Il est très respectueux. Il écoute tout ce qu’on chante. Comme s’il voulait savoir tout ce qu’on a à dire. C’est vrai, vous avez de grands chansonniers. Nous aussi d’ailleurs. Mais, quand on chante, c’est pour faire la fête. Nous faisons de la musique à boire ».

 

C’est dit… Julie, et ses deux complices, Katrine et Viviane, sont trois jeunes femmes pleines de fantaisie, d’énergie, d’humour, parfois un peu potache, et très authentiques. Elles se sont rencontrées à l’école autour d’un concours d’écriture. Après leur parcours scolaire, elles forment les Hay Babies et partent alors à la découverte d’aventures musicales avec des chansons en forme de contes.

 

 

« Nous aimons raconter des histoires ». Il y en a de toutes sortes avec Bonnie and Clyde, des cowboys, des souvenirs… dans ce premier album, Mon Homesick Heart. « Nous parlons d’amour aussi. Mais ce sont des amours qui cassent, qui ne marchent pas parce que nous sommes toujours sur la route. C’est difficile d’être loin de sa maison. C’est comme un sacrifice. Mais, si tu veux faire carrière dans la chanson, tu n’as pas le choix, il faut s’exporter. C’est impossible de rester au Canada ». Des chansons où la nature est aussi omniprésente. « Nous venons toutes les trois de villages et nous sommes entourées de verdure. La nature est notre quotidien », commente Julie.

 

Après la Belgique, les Hay Babies entament au Trianon transatlantique une nouvelle tournée en France avant de retrouver le Canada pour plusieurs dates de concert. « Nous donnons 150 shows par an. Après, nous allons prendre le temps d’écrire ».

 

  • Vendredi 3 octobre à 19 heures au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Soirée gratuite. Réservation au 02 35 73 95 15.
  • Premières parties : Caroline Savoie et La Virée

À lire également

porta. pulvinar vulputate, fringilla et, Phasellus venenatis,