/

My North Eye, troisième partie

Et de 3 ou III ! Comme le titre du nouvel album de My North Eye qui joue jeudi 20 janvier à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu avant Stéphane Louvain qui reprend les chansons de Neil Young.

III, juste un chiffre pour marquer la sortie d’un nouvel album et la continuité avec les précédents. Avec cette trilogie, My North Eye a poursuivi un travail en solo. « J’aime bien. J’ai tout écrit tout seul. Je ne fais aucun compromis et je peux jouer partout », remarque Yann Lafosse qui sera en première partie du concert de Stéphane Louvain jeudi 20 janvier à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.

Avec cet album, intimiste, composé de neuf titres et enregistré en octobre 2019 dans l’Eure chez David Fontaine, My North Eye ne dévie pas de ses influences, une folk errante et répétitive. Là, juste une guitare, certes un peu d’harmonium, et sa voix, sauf sur MNE avec Jean Ritchie. « Je n’aurais pas été capable de le faire avant. Ce disque est très dépouillé et la voix est vraiment mise en avant. C’est simple mais pas facile ». L’unité dans la musique se complète avec celle dans les textes où Yann Lafosse se raconte, partage des émotions selon les moments de la vie et dresse une sorte d’autoportrait. III, à découvrir sur bancamp, sera à découvrir prochainement sur K7 chez Équilibre fragile

Infos pratiques

  • Jeudi 20 janvier à 20h30 à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu
  • Concert avec Stéphane Louvain
  • Tarifs : 9,30 €, 6,20 €
  • Réservation au 02 35 36 95 80
  • photo : Yann Lélias