COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Concert au Trianon transatlantique : le retour d’Orange Blossom

par | 21 mars 2015 | Concert

Orange Blossom est un groupe nomade qui parcourt les continents. Résultat : une musique electro-orientale séduisante à écouter mardi 24 mars au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen lors du Café de la marine.

 

 

photo Adrien Selbert

photo Adrien Selbert

Orange Blossom est le fruit de rencontres, avec des départs et des arrivées. Aujourd’hui, c’est un trio formé par Carlos Robles Arenas, PJ Chabot et Hend Ahmed, la chanteuse du groupe. C’est donc un retour. Il a donc fallu du temps pour composer ce nouvel album – le précédent remonte à 2005.

 

Le temps de traverser la Jordanie, le Brésil, le Maroc, l’Egypte… Under The Sade of Violets, sorti à l’automne 2014, réunit divers parfums musicaux, electro et orientaux, mêle des ambiances explosives et plus calmes. Orange Blossom a réalisé un travail différent sur l’instrumentation et l’orchestration. Le groupe a exprimé divers sentiments, s’est accordé d’étonnants collages. Il y a surtout la voix de Hend Ahmed, chanteuse de l’académie de musique égyptienne qui maîtrise tous les répertoires, qui envoûte avec la profondeur de sa voix. Under The Sade of Violets est un pont magique entre l’Occident et l’Orient.

 

 

 

  • Mardi 24 mars à 20h30 au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Tarifs : de 18 à 9 €. Réservation au 02 35 73 95 15 ou sur www.trianontransatlantique.com

 

À lire également

Donec libero. libero ante. diam ut elementum risus. dapibus consequat. nunc justo