Ottis Cœur aux Terrasses du jeudi

par | 8 juillet 2021 | Concert, TDJ2021

Deux filles sont sur les Terrasses du jeudi à Rouen ce 8 juillet. Camille et Margaux forment un duo de rock énervé Ottis Cœur, leur « exutoire ».

Quand elles se sont rencontrées pour la première fois, Camille et Margaux avouent qu’elles ne s’appréciaient pas vraiment. C’était pendant une formation musicale. Il a fallu qu’elles apprennent à se connaître pour découvrir leurs nombreux points communs. « Nous avons commencé à échanger, puis à bien rigoler ensemble. Nous nous sommes vite liées d’amitié ». Quand arrive le premier confinement, Margaux envisage de revenir dans la maison familiale en Loire-Atlantique et invite Camille. Ce seront les premiers pas d’Ottis Cœur.

« Nous avons joué de la musique ensemble sans but précis, sans avoir en tête un projet ». Camille et Margaux se retrouvent sur leur même influence musicale, le rock, surtout punk pour Margaux, davantage alternatif pour Camille. « Le rock, pour nous, c’est la guitare électrique, le côté organique et primaire. On se sent très libres ». Libres pour exprimer à deux voix des blessures, de vives émotions, une colère enfouie. Ottis, c’est le prénom de « toutes les personnes toxiques que nous avons croisées dans notre vie personnelle et professionnelle ». Et le Cœur exprime tout l’amitié entre les deux jeunes femmes, la sonorité et « l’amour mis dans ce projet musical ».

Un premier EP pour la fin de l’automne

Les titres d’Ottis Cœur, bruts et intenses, sont « une sorte d’exutoire. Nous voulions transformer ces émotions en quelque chose de beau, de bienveillant envers nous ». Un premier single, Je marche derrière toi, est sorti avec un clip, tourné dans le salon, dans lequel Margaux et Camille sont hilares. « Nous avons gardé la première prise parce qu’elle est la plus naturelle et nous ressemblent. Nous sommes censées ne pas rire. Mais le fou rire est arrivé naturellement ».

Tout est allé très vite pour Ottis Cœur. Les accompagnements se sont ajoutés aux résidences. « Nous avons profité de ces moments sans concert. Cela nous a permis de ne pas nous mettre la pression. Nous savons que le projet en est à ses débuts. Le passage aux Inouïs a en fait validé le travail et les efforts fournis pendant les confinements ». Un deuxième morceau arrive cet été avant un EP avec cinq titres pour novembre ou décembre 2021.

Les Terrasses du Jeudi 8 juillet

  • Aître Saint-Maclou : Hawaiian Pistoleros à 18h30, Inland à 21 heures
  • Place du Chêne rouge : Ottis Cœur à 18h30, Cannibale à 21 heures

La programmation

Jeudi 15 juillet

  • Square Gaillard-Loiselet : Philo et les Voix du Tambour à 18h30, Amen Viana à 21 heures
  • Place du Chêne rouge : You Said Strange à 18h30, Laetitia Shériff à 21 heures

Jeudi 22 juillet 

  • Place de la Rougemare : Bakos à 18h30, La Gazette à 21 heures
  • Place du Chêne rouge : Molina Unit à 18h30, La Maison Tellier à 21 heures

Jeudi 29 juillet 

  • Square Gaillard-Loiselet : Lonny à 18h30, Octantrion à 21 heures
  • Place du Chêne rouge : Biceps-B à 18h30, Johnny Mafia à 21 heures

Infos pratiques

À lire également

Parades électro

Parades électro

Mouton noir records propose les 31 juillet et 1er août des Balades...