Ouest Park est annulé

par | 10 septembre 2020 | Vie culturelle

Autre mauvaise nouvelle de la journée dans le milieu culturel : l’édition  2020 de Ouest Park qui devait se tenir du 14 au 18 octobre au Fort de Tourneville au Havre est annulée.

La programmation était terminée depuis le mois de juin et elle s’annonçait plus que séduisante. On attendait notamment Woodkid avec impatience à cette 17e édition de Ouest Park qui devait avoir lieu du 14 au 18 octobre au Fort de Tourneville à Rouen. Après l’aggravation de la situation sanitaire et le passage en zone rouge, la Papa’s Production a été contrainte d’annuler le festival. Impossible pour elle d’accueillir le public dans des conditions optimales. 

Depuis le 10 juillet, un décret interdit les concerts laissant le public debout que ce soit dans une salle ou sous un chapiteau. « L’équipe technique a travaillé sur une nouvelle configuration avec un public assis. C’était possible avec à peine 2 000 personnes », indique Frank Testaert, directeur du Tetris au Havre. Les nouvelles restrictions imposent en plus au festival de garantir une distanciation physique. « Là, nous ne savons plus faire. Ce n’est plus notre métier. C’est douloureux mais il faut être raisonnable ».

À ces contraintes s’ajoutent des annulations de tournée et le souhait des groupes de ne pas jouer devant un public assis. Plus de 2 500 personnes avaient déjà réservé leur place pour ce Ouest Park. « Nous n’avions jamais vendu autant de billets que cette année ». Le Tetris va ainsi adaptes sa programmation pour ce premier trimestre de saison.

À lire également

libero ut Curabitur dolor libero. elit. Phasellus libero Aliquam eleifend id, Lorem