Patrick Bruel fait son autoportrait dans « Lequel de nous », un septième album qu’il joue lors du concert au Zénith de Rouen samedi 15 juin.

 

Il y a Patrick Bruel, le chanteur. Certainement le plus connu après avoir été l’une des grandes stars françaises dans les années quatre-vingt-dix. Sur scène, dans les émissions de télévision, impossible d’échapper à ces hurlements : Patriiiiiiiiick ! C’était la Bruel mania du jour au lendemain. Patrick Bruel était en effet le chouchou des jeunes filles qui connaissaient par cœur toutes ses chansons. Marre de cette nana-là, puis un peu plus tard Alors Regarde, Casser la voix, Si ce soir explosent les chiffres de ventes. A 53 ans, Patrick Bruel a sorti un nouvel album, Lequel de nous, qu’il a voulu sincère. Il parle de lui, de ses émotions vécues face à l’actualité tragique, de ce temps qui passe et qui laisse des marques.

 

On connaît aussi Patrick Bruel, le comédien. A la fin des années soixante-dix, il tourne dans son premier film, Le Coup de Sirocco d’Alexandre Arcady qu’il retrouvera plus tard. Il joue également dans P.R.O.F.S. de Patrick Schulman, tient des rôles dramatiques dans La Maison assassinée de Georges Lautner et Force majeure de Pierre Jolivet. Il poursuit sa carrière d’acteur dans L’Ivresse du pouvoir de Claude Chabrol, Le Code a changé de Danièle Thompson. Il prend du temps aussi pour le théâtre où il joue Le Prénom, un succès si immense que la pièce devient un film. Cet été, Patrick Bruel  va tourner avec Sophie Marceau devant la caméra de Tonie Marshall.

 

Patrick Bruel, le joueur de poker est davantage connu des initiés. Le poker est une passion pour l’artiste qu’il a découverte lorsqu’il était à Las Vegas. Il participe à des tournois et se révèle un très bon joueur pour devenir en 1998 champion du monde.

 

Autre actualité : Patrick Bruel, le sanguin, qui s’est énervé le 24 mars dernier alors qu’il était bloqué devant un barrage policier lors d’une manifestation pour le mariage homosexuel. Il devait se comparaitre vendredi 14 mai au tribunal correctionnel de Nanterre dans les Hauts-de-Seine pour « outrage » et « violence » sur deux fonctionnaires de police. Comme l’artiste était absent à l’audience, le procès est reporté au 13 décembre prochain.

 

  • Samedi 15 juiations au 02 32 91 92 92, Fnac, réseau tickenet.