Pix3l lance son challenge artistique

par | 18 novembre 2020 | Vie culturelle

Pendant le confinement, l’association Pix3l propose à toutes et tous un challenge : la création d’un pixel art. Il faudra l’envoyer avant le 1er décembre.

Pour « faire face au manque de lien avec le public », Pix3l propose un concours. L’association qui s’est fixée comme mission de rendre les arts numériques accessibles à toutes et tous propose le Pixel Art Challenge. « Le pixel art s’inspire des jeux vidéos qui sont sortis sur les consoles des première et deuxième générations. Il est repris sur différents supports. Par exemple, Invader réalise des personnages du jeu et a installé ses Space Invaders dans plusieurs grandes villes », rappelle Géraldine Lemieux, coordinatrice.

Le Pixel Art Challenge s’adresse à toutes et tous avec des Pixels Kids pour les 6-13 ans, les Young Pixels pour les 14-18 ans et les Rétro Pixels pour les 19 ans et plus. Chacune et chacun a carte blanche pour réaliser un dessin avec des petits carrés de couleurs sur le support de son choix. « Ce peut être un personnage ou un décor, issu d’un jeu ou de son imagination ». Il y aura des récompenses pour les œuvres les plus inventives.

Infos pratiques

  • Envoi du pixel art, un scan ou une photo, avec son nom et son adresse, avant le 1er décembre à communication@pix3l.org

À lire également

risus nec commodo venenatis, elit. Lorem consequat. elit. libero eget