/

Pop intuitive

Depuis cinq ans, Lilly Wood and The Prick ont su conquérir un large public avec des ballades douces-amères. Le duo joue samedi 16 novembre au Tétris au Havre.

 

photo Mark Maggiori
photo Mark Maggiori

Un premier album, Invincible Friends, puis un deuxième The Fight. Entre les deux sorties, à peine trois ans. « Nous n’aimons pas nous arrêter trop longtemps. Quand tu fais une pause trop longue, on t’oublie vite. Il faut être toujours dans le mouvement. Il y a peut-être aussi notre peur du vide. Nous sommes jeunes, nous sommes impatients, nous n’aimons pas attendre. Et nous aurons largement le temps de nous reposer plus tard ».

 

Lilly Wood and The Prick a enchaîné les dates et les albums. Ce duo, formé par Nili Hadida et Benjamin Cotto il y a cinq ans, compose une pop décomplexée, à la fois pleine de spleen et de légèreté et mêlée d’electro. Les textes évoquent un certain mal-être et les questionnements des jeunes adultes. Sur le web, les titres, notamment Down The Drain, fait le buzz. Le premier chapitre de cette histoire se termine avec un album « disque d’or », des concerts donnés à guichets fermés, la présence sur de grands festivals et une Victoire de la musique dans la catégorie Révélation du public.

 

L’aventure continue désormais avec The Fight, un nouvel album nourri par la scène. « Cela nous a ouvert de nouvelles perspectives. Nous avons su aborder tout ce qui est basse et batterie. Dans notre duo, chacun sait ce qu’il a à faire. Nous sommes plus déterminés », confie Benjamin Cotto.

 

The Fight est la continuité de Invincible Friends avec ces pop-songs accrocheuses où l’on retrouve la thématique des relations humaines. Le son est plus raffiné et les textes plus profonds. « Quand nous composons, nous ne réfléchissons pas trop. Nous voulons rester intuitifs pour livrer quelque chose de spontané. Si on passe trop de temps sur un morceau, c’est que nous ne sommes pas sur la bonne voie. Il faut passer à autre chose ». Il y a autant de charme, de magie et d’énergie dans The Fight qui est loin de mettre KO.

 

  • Samedi 16 novembre à 20h30 au Tétris au Havre. Tarifs : de 23 à 15 €. Réservation sur www.letetris.fr
  • Première partie : Who The Bitch