Pour participer au comité de lecture de Terres de paroles

par | 19 mai 2020 | Vie culturelle

Chaque année, le festival Terres de Paroles ouvre à toutes et tous passionnés de littérature son comité de lecture pour désigner le lauréat ou la lauréate du prix Premières Paroles. Pour s’inscrire, c’est maintenant.

Pour l’édition 2020, Terres de Paroles met en lumière un premier roman francophone pour son prix annuel, désormais baptisé Premières Paroles. Le festival a présélectionné six ouvrages : Hôtel Valencia Palace d’Annie Perreault, Ainsi parlait ma mère de Rachid Benzine, Il est juste que les forts soient frappés de Thibault Bérard, Le Tiers Temps de Maylis Besserie, Préférer L’Hiver d’Aurélie Jeannin, Le Dernier Syrien d’Omar Youssef Souleymane.

Pour les départager ces six premiers romans, Terres de Paroles met en place des comités de lecture dans divers lieux en Seine-Maritime, librairies, bibliothèques ou médiathèques. Ceux-ci sont ouverts à toutes et tous et se déroulent à partir de l’été. Dès le mois de juillet, les lectrices et lecteurs reçoivent les ouvrages avant les trois réunions de comités à l’automne pour échanger sur les romans. La remise des prix se tiendra en décembre 2020.

À lire également

efficitur. ultricies ut velit, pulvinar ut sed libero risus. odio quis