Pour passer “Un été à Barentin”

par | 3 juillet 2020 | Vie culturelle

Récemment installé à la mairie, Christophe Bouillon propose Un Été à Barentin avec du cinéma, du théâtre, des concerts, des expositions et des ateliers.

« Ce n’était pas possible de ne rien proposer pendant cet été ». Christophe Bouillon, nouveau maire de Barentin, a souhaité une programmation artistique et sportive en juillet et août. « Avec la crise économique qui arrive, beaucoup de personnes vont être en difficultés. Pour elles, il n’y a pas de perspectives de vacances. Par ailleurs, il faut adresser un message positif aux acteurs culturels ». Il invite ainsi à passer Un Été à Barentin entre séances de cinéma au théâtre Montdory et en plein air, ateliers en tout genre, concerts et pièces de théâtre en juillet et en août ; la plupart des propositions artistiques étant gratuites.

Un programme en forme d’introduction à une nouvelle politique culturelle à Barentin. Christophe Bouillon envisage de renforcer le lien entre écoles et culture, de créer un festival de théâtre amateur et des arts numériques, d’assumer pleinement cette dimension patrimoniale. « Nous avons cette chance d’avoir des statues dans toute la ville de Barentin. Or, peu de personnes connaissent leur histoire ». Autre projet : une réhabilitation de la friche Bodin pour y aménager un parc avec de nouvelles œuvres, peut-être un nouveau théâtre de verdure, les deux bâtiments pour des résidences et des événements culturels.

Infos pratiques
Accéder au programme complet

À lire également

risus et, justo Lorem ipsum ipsum leo luctus vel, dolor