Retour au Présent

par | 30 septembre 2021 | Vie culturelle

La compagnie Little Boy présente cette nouvelle saison 2021-2022 vendredi 1er octobre au Théâtre du Présent à Mont-Saint-Aignan.

Ce sera véritablement sa première saison. Little Boy s’est installé en résidence au théâtre du Présent, le lieu culturel du CROUS Normandie-Rouen, à l’automne 2019. Cinq mois plus tard, la toute jeune compagnie a dû fermer les portes et aller se confiner. Jusqu’alors, il n’a pas été simple de développer le projet qu’elle avait en tête. Alors, cette nouvelle saison 2021-2022, Éva Swartvagher et Alexandre Thoraval la veulent « encore plus optimiste et jubilatoire ».

Leur objectif n’a pas changé : « accompagner les artistes du territoire ». Cela passe par le report des spectacles programmés. « Nous ne pouvons pas laisser les compagnies comme cela. Il est important de maintenir cette première fois, d’être à l’écoute de la création. Cette saison sera la synthèse de ce qui a été créé et de ce qui va l’être. Nous voulons garder la porte ouverte ».  Sont programmés une vingtaine de spectacles avec « des écritures personnelles, contemporaines et classiques. Il sera abordé « des questionnements qui nous animent comme le monde dans lequel on évolue, le rapport à l’autre… » Il y aura les compagnies Pire Encore, Des*Astres, En Toute Humilité, Des Premiers Mots, les collectifs Corpuscule et Morituri te salutant…

Lors de cette saison, qui sera présentée vendredi 1er octobre, Little Boy veut faire du théâtre du Présent « un carrefour, un lieu d’échange entre les artistes et le public. Il y aura un espace pour concrétiser cette rencontre ». Dans le cadre de son accompagnement des compagnies, il propose des résidences avec des temps de restitutions. Autre nouveauté : un partenariat avec l’EsaDHar (école supérieure d’art et design Le Havre-Rouen) pour multiplier les expositions dans le lieu.

Infos pratiques

  • Vendredi 1er octobre à 20 heures au Théâtre du Présent à Mont-Saint-Aignan.

À lire également