Diana_higbeeCe sera un moment pétillant et délicieux comme du champagne. Diana Higbee qui chante dans les plus grandes salles internationales propose dimanche 11 août dans le cadre des Musicales de Normandie un programme de musiques américaines. Elle a pioché dans un répertoire qui la faisait rêver lorsqu’elle était enfant. Celui des comédies musicales. Pour ce concert interprété au parc du bois des Moutiers à Varengeville-sur-Mer, la jeune soprano au timbre si fin est accompagnée des pianistes Anna-Maria Gorce et Paule Mormina.

 

 

Pourquoi consacrez-vous ce concert aux comédies musicales ?

Cela fait treize ans que j’exerce ce métier. Je chante surtout un répertoire d’opéras. J’ai décidé de ce programme lorsque j’étais enceinte. J’ai eu envie de revenir aux sources. Quand j’étais petite, j’écoutais beaucoup de comédies musicales. Mes parents avaient les disques à la maison. Je me les enfilais les uns après les autres. Avec mon frère, on créait des spectacles pour la famille et on chantait sur les disques.

 

Quelles sont vos comédies préférées ?

Il y en a plusieurs : Singin’ in the rain, My First Lady ou West Side Story…

 

Qu’aimez-vous dans ces comédies musicales ?

J’aime surtout la musique, très palpitante. Les chansons sont très belles. Même si j’étais plus dans l’écoute, j’étais fascinée de voir Gene Kelly chanter et danser. J’ai aussi été déçue lorsque j’ai appris que Natalie Wood ne chantait pas vraiment dans West Side Story. Pour moi, tout cela était féerique, magique. Je ressentais de vives émotions lorsque j’étais petite.

 

Et les histoires ?

Ce sont toutes des histoires d’amour impossible pour plusieurs raisons. West Side Story a un happy end. Et on aime bien que les histoires se déroulent bien. Nous sommes tous issus d’une histoire d’amour. C’est le prolongement de la vie. Dans ces comédies musicales, il y a aussi de la joie et du bonheur.

 

Ce Récital ressemble donc à un cadeau.

Enrique Thérain (directeur artistique des Musicales de Normandie, ndlr) me permet de donner le récital que j’ai envie de donner. Je me fais en effet plaisir. Ma voix est faite pour l’opéra. En disant bonjour à l’opéra, je disais au revoir pour longtemps à ce répertoire plus léger de comédies musicales. Mais, je le gardais en moi et je le partageais seulement avec mes enfants.

 

Vous aimez écouter les comédies musicales. Pourquoi aimez-vous les interpréter ?

« J’aime le côté immédiat avec le public. Les comédies musicales permettent d’être en communication directe avec lui. Je lui propose des choses avec moi et le public français est toujours partant.

 

Qu’allez-vous chanter lors de ce concert ?

J’ai choisi les standards new-yorkais comme Un Américain à Paris de Gershwinn, Singin’ in the rain, Over The Rainbow… Une grande partie de ce répertoire sera interprétée à quatre mains sur le piano. C’est la rareté de ce programme.

 

  • Dimanche 11 août à 17 heures au parc du bois des Moutiers à Varengeville-sur-Mer.
  • Tarifs : 15 €, 12 €. Réservation au 09 53 23 27 58.