Se connecter aux autres

par | 25 juillet 2014 | Danse, En famille

Place à la danse lors d’Un Soir à l’Aître. Xperimental hip-hop s’installe du 25 au 30 juillet à l’Aître Saint-Maclou à Rouen. Krystoff Zami présente Infortune et réunit diverses compagnies.

 

infortune« Montrer les forces vives normandes de la danse hip-hop » : tel est l’objectif de Krystoff Zami, danseur autodidacte qui a commencé au sein de la compagnie parisienne GBF Lords. Désormais chorégraphe, installé à Rouen, il a fondé Xperimental hip-hop pour transmettre une pratique, échanger des valeurs.

 

Pour Un Soir à l’Aître, Krystoff Zami présente plusieurs crews et propose sa dernière création, Infortune. Dans cette pièce pour quatre danseurs, le chorégraphe a souhaité évoquer la solidarité qui permet de « nouer des liens. A l’inverse qu’est-ce qui nous empêche de nous connecter et donc quelle perception avons-nous de l’autre ? Grâce aux rencontres, on se découvre et on évolue ». Pour écrire cette chorégraphie, Krystoff Zami a improvisé sur des états de corps en fonction de sentiments ressentis. « Un corps peut se replier sur lui-même ou non quand il exprime la colère, le désespoir… »

 

Dans Infortune, le chorégraphe a réuni quatre danseurs de styles différents. « C’était aussi l’enjeu. Chacun possède son langage et tous vont cependant réussir à danser ensemble. Là, l’enfer, ce n’est plus les autres ».

 

  • Du 25 au 30 juillet, tous les soirs à 21 heures à l’Aître Saint-Maclou à Rouen. Tarifs : 12 €, 7 €. Réservation au 02 32 08 13 90.

À lire également

Deux familles en exil

Deux familles en exil

Traverser La Rivière sous la pluie raconte l’histoire de deux familles en exil...

libero Praesent et, eleifend ipsum suscipit libero sit at commodo