Place à la danse lors d’Un Soir à l’Aître. Xperimental hip-hop s’installe du 25 au 30 juillet à l’Aître Saint-Maclou à Rouen. Krystoff Zami présente Infortune et réunit diverses compagnies.

 

infortune« Montrer les forces vives normandes de la danse hip-hop » : tel est l’objectif de Krystoff Zami, danseur autodidacte qui a commencé au sein de la compagnie parisienne GBF Lords. Désormais chorégraphe, installé à Rouen, il a fondé Xperimental hip-hop pour transmettre une pratique, échanger des valeurs.

 

Pour Un Soir à l’Aître, Krystoff Zami présente plusieurs crews et propose sa dernière création, Infortune. Dans cette pièce pour quatre danseurs, le chorégraphe a souhaité évoquer la solidarité qui permet de « nouer des liens. A l’inverse qu’est-ce qui nous empêche de nous connecter et donc quelle perception avons-nous de l’autre ? Grâce aux rencontres, on se découvre et on évolue ». Pour écrire cette chorégraphie, Krystoff Zami a improvisé sur des états de corps en fonction de sentiments ressentis. « Un corps peut se replier sur lui-même ou non quand il exprime la colère, le désespoir… »

 

Dans Infortune, le chorégraphe a réuni quatre danseurs de styles différents. « C’était aussi l’enjeu. Chacun possède son langage et tous vont cependant réussir à danser ensemble. Là, l’enfer, ce n’est plus les autres ».

 

  • Du 25 au 30 juillet, tous les soirs à 21 heures à l’Aître Saint-Maclou à Rouen. Tarifs : 12 €, 7 €. Réservation au 02 32 08 13 90.