/

Sex-Party au Volcan

C’est avec Le Tourbillon de l’amour que l’on découvre en France le dramaturge et metteur en scène Daisuke Miura. Sa pièce subversive est présentée du 20 au 22 novembre au Volcan maritime au Havre lors du festival Automne en Normandie.

 

photo Kyoko Kinoshita
photo Kyoko Kinoshita

C’est comme un ballet. Les corps s’assemblent juste le temps de prendre du plaisir, puis se séparent. C’est Le Tourbillon de l’amour de Daisuke Miura, un artiste japonais qui porte dans cette pièce sulfureuse un regard sur son pays où le sexe est un produit qui se consomme avec avidité.

 

Daisuke Miura campe ses personnages dans un appartement situé à Tokyo. Quatre femmes et quatre hommes se retrouvent là pour la première fois. Ils passent la nuit ensemble. Une nuit de débauche qui sera ponctuée d’expériences sexuelles pour prendre un plaisir aussi immédiat qu’intense. C’est le tourbillon de l’amour. Freinés par leur pudeur, ils font l’amour les uns après les autres, puis les heures avançant, tous ensemble. Tous sont interchangeables. C’est aussi ça le tourbillon de l’amour.

 

Dans cette pièce, avec un propos autant amusé qu’inquiet, Daisuke Miura interroge la nature du désir. Un désir qui provient d’un simple besoin de répondre à une pulsion primaire ou qui naît d’un sentiment amoureux ? Le Tourbillon de l’amour évoque également les travers de la société japonaise, cette intense pression sociale dont les individus veulent se libérer le temps d’une nuit d’orgie et une détresse affective.

 

 

  • Mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 novembre à 20h30 au Volcan maritime au Havre. Tarifs : 21 €, 17 €. Réservation au 02 35 19 10 20 ou au 02 32 10 87 07, sur www.levolcan.com ou sur www.automne-en-normandie.com
  • Navette au départ de Rouen mercredi 20 novembre à 18h45 et au départ de Dieppe à 18h30 vendredi 22 novembre.
  • Conférence : Le Japon, un pays sans tabou ?, par Agnès Giard, journaliste et auteur du Dictionnaire de l’amour et du plaisir au Japon, mercredi 20 novembre à 18 heures au Volcan maritime. Entrée libre.