Shakespeare, des frites et de l’humour autrement

par | 11 septembre 2020 | Vie culturelle

Benoît Geneau, directeur de Juliobona à Lillebonne a présenté mardi 8 septembre la nouvelle saison du théâtre. Il y a apporté quelques nouveautés pour 2020-2021.

Les saisons du théâtre Juliobona à Lillebonne sont un jeu d’équilibre entre théâtre, musique, danse et cirque, entre des noms très connus, Têtes Raides, Maxime Le Forestier, Emily Loizeau et Kyle Eastwood, des fidèles, La Petite Symphonie, la compagnie Viva ou Lili Cris et Thierry Chazelle, entre des troupes régionales, nationales et internationales. Le directeur Benoît Geneau aime les parcours artistiques remplis de couleurs.

« Avant le confinement, cette saison était presque terminée. Ce ne fut pas un casse-tête. Elle sera même plus fournie puisque nous avons ajouté les spectacles du printemps qui ont pu être reportés. C’était important pour nous. Tout en préservant les choix déjà effectués ».

Un nouveau festival jeune public

Pour cette saison 2020-2021 qui commence vendredi 11 septembre avec Les Fouteurs de joie, Benoît Geneau a aussi créé un nouveau rendez-vous, J’aime Shakespeare et les frites. Cet événement, du 1er février au 22 avril, s’adresse au jeune public à partir de 18 mois. Au programme : du théâtre, du jonglage, de la magie, des marionnettes avec La Bicaudale, la compagnie Sans Gravité, le Théâtre de La Romette, Silence et Songe, Le Vent des Forges…

Cette année sera marquée par la fin du festival de l’humour qui clôturait chaque fin de saison. Les spectacles humoristiques sont désormais dispatchés dans toute la programmation. « Avec un tel événement sur dix jours, on passait à côté de beaux spectacles. C’était une vraie contrainte ». Il y aura par ailleurs une fête de fin de saison avec « six spectacles présentés sur trois soirées ».

Infos pratiques

  • Les Fouteurs de joie et présentation de saison, vendredi 11 septembre à 20h30 au théâtre Juliobona à Lillebonne.
  • Durée : 2 heures
  • Concert gratuit
  • Réservation au 02 35 38 51 88 ou sur www.juliobona.fr

À lire également

dictum eleifend felis tristique ut Curabitur leo consectetur elit. vulputate, nec