“Sick Sad World” en faveur des plus démunis

par | 6 avril 2020 | Vie culturelle

Raphaël Balzary, chanteur de We Hate You Please Die, est à l’initiative de la compilation Sick Sad World 90-2000, 41 reprises pour venir en aide à des associations caritatives. La sortie est prévue le 15 avril.

You Said Strange, MNNQS, Bryan’s Magic Tear, Johnny Mafia, We Hate You Please Die, Bungalow Depression, Grand Guru, Bandit Bandit, Modern Men, Princesse Napâlm, Last Night, Dalhia, Tallisker, SerVo, Double Date with Death… Ces groupes sont au nombre de 41 et figurent sur la compilation, Sick Sad World, 90-2000

C’est Raphaël Balzary, auteur et chanteur de We Hate You Please Die, qui a lancé cette idée d’album en pleine période de confinement. L’objectif : récolter des fonds pour des associations venant en aide aux personnes les plus fragiles, sans domicile et exposées au covid-19, pendant la pandémie. Il a ainsi donné carte blanche à des artistes et formations régionales pour des reprises. Une carte blanche avec néanmoins des règles du jeu : enregistrer avec les moyens du bord un titre des années 1990 ou 2000. « Je suis un peu de cette époque, indique Raphaël Balzary. Je suis né en 1987. Les années 1990 sont une décennie d’insouciance. Tout est encore permis en musique et une scène indépendante apparaît ».

© Charlotte Romer

De Jean Pascal à Queen

Dans ce genre d’exercice, il y a toujours de bonnes surprises. Certains sont allés vers leurs influences, Blur, Gorillaz, Placebo, The White Stripes, Narcotic, Supergrass… D’autres ont préféré prendre des chemins de traverse et osent des reprises de Jean Pascal, Manau, Queen, Jennifer Lopez, Samantha Fox, Beyonce dans des versions décapantes. Sick Sad World 90-2000 est un patchwork musical coloré et étonnant.

Rendez-vous sur le 15 avril sur la toile pour télécharger la compilation . « Le prix est libre pour celles et ceux qui peuvent et veulent donner. Comme nous sommes dans une démarche solidaire, elle sera aussi accessible aux personnes qui ne peuvent pas. Le but reste de récolter un maximum de dons ». Sick Sad World 90-2000 est le premier volet. Raphaël Balzany n’exclut pas d’en lancer une deuxième. « Il est important d’unir les forces parce qu’il y a toujours des causes à défendre »

Infos pratiques

À lire également

fringilla efficitur. eleifend leo elementum diam libero