La Sonothèque Normandie lance samedi 23 janvier à Rouen sa nouvelle application avec un concert de Tallisker.

 

Tallisker (c) drIl y a tout d’abord eu la création de la Sonothèque. En 2010, la Fabrik à sons à Bolbec se lance dans un vaste chantier : collecter toutes les productions musicales des artistes de la Haute-Normandie. Aujourd’hui, mille artistes ont fait leur entrée dans la Sonothèque où il est possible d’écouter environ 1 700 albums sur son site. Le travail n’est pas terminé puisque, avec la fusion des régions, le catalogue va largement s’élargir.

 

Nouvelle étape : la Sonothèque Normandie crée samedi 23 janvier une nouvelle application qui facilite la découverte des artistes régionaux et l’écoute de leurs albums. Plus simple, disponible pour téléphone et tablette, cet outil permet de créer une play-list, d’écouter en mode hors-ligne. S’ajoutent des radios thématiques pour découvrir des artistes en fonction d’un style musical (hip-hop, reggae/musique du monde, pop-rock…).

 

 

 

Avec le lancement de l’application Sonothèque Normandie, Tallisker donne un concert à la bibliothèque Saint-Sever à Rouen. Elle ouvre des paysages sonores dépouillés, aériens, mélancoliques. Sa folk-electro est très introspective et dessine les contours d’un univers planant.

 

 

 

  • Samedi 23 janvier à 15 heures à la bibliothèque Saint-Sever à Rouen. Entrée libre.